A LA DECOUVERTE DE L’ECURIE INITIAL
Une nouvelle écurie vient de faire son apparition dans le monde du trot, l’écurie Initial se lance dans la vente de chevaux en parts comme beaucoup d’autres ont pu le faire avant ou le font encore de nos jours. Il existe bien entendu de nombreuses similitudes avec les autres écuries de groupe ou d’associés au vu du nombre importante d’offre sur internet où il n’est jamais facile de s’y retrouver surtout pour les néophytes.
Trot Sud-est a décidé de parler de cette écurie car elle est géré par des personnes de confiance sur laquelle vous pouvez compter, ils ne recherchent pas le profit mais ils veulent avant tout faire partager leur passion et grandir avec leurs associés. L’écurie Initial débute une nouvelle aventure, ils ne possèdent pas un gros effectif, seulement quelques chevaux qu’ils ont acquis à réclamer ou à l’amiable, des chevaux comme Sky Is Blue, récent lauréat à Carpentras après avoir été acheté à Château Gonthier, Surcouf Breizh, plusieurs fois placé après avoir été acheté à réclamer à Dozulé, ou encore Roméo lap récent lauréat à Rambouillet et Propos de Star. Cette nouvelle écurie a dispatché ses chevaux dans plusieurs régions de France, à la base, ils sont situé en Normandie mais certains de leurs chevaux évoluent souvent dans le Centre-est, ils ont quelques chevaux à l’entrainement chez Gilles Touron qui courent régulièrement dans notre région du Sud-est, comme vous avez pu le constater avec la victoire de Sky Is Blue à Carpentras.
L’écurie Initial a pour but de se développer, les associés dirigeants sont toujours à l’affut de bonnes affaires, ils scrutent tous les hippodromes de Normandie afin de dénicher de bons chevaux, ils ont un carnet d’adresse important avec des contacts réguliers avec les meilleurs entraineurs de Mayenne et Normandie. Cette écurie présente l’avantage de proposer des chevaux à des prix attractifs, ce qui n’est pas toujours le cas sur certain site internet, elle est géré par des gens intègre et honnête, ils sont là pour créer une ambiance familiale et pour permettre à des passionnés de vivre une belle aventure humaine.
Personnellement, j’ai connu de genre d’aventure durant trois ans, j’ai eu à gérer des copropriétaires, il est toujours très agréable de vivre une passion commune dans une ambiance conviviale, ce n’est pas toujours simple, il faut savoir être présent pour répondre aux questions des copropriétaires dans les bons et les mauvais moments, savoir les tenir au courant régulièrement de la forme de leur protégé, bref il ne faut pas les laisser à l’écart. Certaines écuries ont une très bonne gestion humaine, ils considèrent les petits copropriétaires comme s’ils étaient propriétaires des chevaux à 100%, ils ne font aucune différence, ils n’hésitent pas à organiser des journées portes ouvertes dans leur centre d’entrainement pour que tout le monde puisse se retrouver et partager un moment agréable. D’autres n’ont pas le même sens de la convivialité, ils savent l’être au début lorsque vous investissez mais les relations sont souvent distante avec le temps, la gestion humaine laisse à désirer, le profit étant plus intéressant à leurs yeux, certains sont juste à la recherche de rentrées d’argent mensuel avec les pensions sans s’occuper de leurs copropriétaires.
Certes l’Ecurie Initial propose actuellement des chevaux de niveau réclamer, peut être qu’a vos yeux ses chevaux n’ont pas de potentiel, mais détrompez vous, il existe de très bonne acquisition dans ce genre de catégorie, de plus les prix sont à la portée des petits portefeuilles, les affaires ne manquent pas dans les réclamers, il s’agit d’une option idéale pour démarrer dans le monde des courses. L’écurie Initial va se lancer petit à petit dans la vente de parts de yearlings, les prix sont également intéressants avec la possibilité d’échanger le poulain en cas d’échec aux qualifications, je ne suis pas un fan de ce genre d’investissement, effectivement vous pouvez avoir la chance de toucher un bon sujet mais il s’agit d’une part de rêve qui peut vite se transformer en cauchemar, je préfère de loin acheter un cheval prêt à courir.
Bref, cette nouvelle écurie est très sympathique, elle est idéale pour débuter dans le monde des courses, vous aurez à faire à des gens compétents qui ne seront pas là uniquement pour vous prendre votre argent mais qui feront le maximum pour fidéliser leur clientèle, n’hésitez pas à les contacter si vous désirez de plus amples renseignements.
- http://www.ecurie-initial.com/7.html
-contact@ecurie-initial.com ou 06 28 557 556