NELSON DERM FACILE ET TOUJOURS INVAINCU A HYERES

Publié le par pertheville

Seconde réunion premium sur l’hippodrome varois, après celle du 1er mai, retour à Hyères-les-Palmiers avec un plateau qui était loin d'être du même niveau. Huit courses au programme avec malheureusement peu de partants dans chaque épreuve, le prix de Sillans la Cascade était l’affiche principale de la journée, un lot de qualité regroupant seulement 13 partants. Lauréat en 2011 pour sa seule sortie sur cette piste et dans la région, Nelson Derm est resté invaincu sur cet anneau, le partenaire de YAB s’est imposé en toute quiétude, ne rencontrant pas la moindre opposition.

Nelson Derm est parti prudemment, patient sur un troisième rideau, il a réussi à s’extirper du piège de la corde à la sortie du dernier tournant avant de faire surement la différence pour s’imposer plaisamment. Seguedille Ges a confirmé son récent succès en s’emparant du premier accessit, patiente dans le sillage du futur lauréat, la partenaire de Nicolas Mourot a terminé en trombe pour ajuster surement Selim. Le fils de Lilium Madrik a été le grand animateur de l’épreuve, il a joué son va-tout en prenant quelques longueurs d’avance dans le dernier tournant avant de caler à mi-ligne droite tout en conservant une nette troisième place. La nouvelle pensionnaire de Romuald Mourice, Samba de Fael, a montré un net regain de forme, pour sa seconde sortie dans la région, la jument s’est emparée de la quatrième place au terme d’une belle fin de course en dedans. Reefscape, autre représentant de l’écurie Mourice, s’est classé à la cinquième place au terme d’une excellente fin de course, muni de ses fers, le cheval a très bien tenu sa partie pour conclure la bonne combinaison du Pick5.

Quelques déceptions dans l’épreuve phare de la réunion, à commencer par Quesito d’Or qui ne s’est jamais montré menaçant. Quoréan du Corta, auteur d’un bel effort pour se porter dans le sillage de l’animateur, à payer sa débauche d’énergie en fin de parcours. Enfin Tanguy de Nappes, longtemps nez au vent, s’est retiré de la course à la sortie du tournant final.

 

1

4

Nelson Derm D4

Y.-A. Briand

1'15''7

2

8

Séguedille Gès

N. Mourot

1'15''9

3

6

Selim DA

J. Guelpa

1'16''3

4

12

Samba de Fael D4

N. Ensch

1'15''8

5

13

Reefscape

D. Békaert

1'15''8

 

 Nleson-derm.jpg

 

Trafiquante a fait parler sa classe dans l’épreuve montée du jour, bien partie à son échelon, puis venue en progression, la jument a contenu facilement ses rivaux pour l’emporter avec autorité. Team Mabrouk a réussi ses débuts sous la selle, toujours parmi les chevaux de tête, il a tracé une plaisante fin de course pour venir arracher la seconde place sur le poteau. Strass Gédé, hésitant au départ, puis rapproché progressivement, a tenté d’attaquer vainement la lauréate avant de perdre le premier accessit sur le fil. Qlement du Digeon, attentiste, a fini correctement en s’emparant de la quatrième place en retrait. Tressy Montaval, placée, à notre grande surprise,  parmi les favorites pour ses premiers pas dans la discipline, n’a pas négocié un virage correctement, elle n’a jamais été dans le coup. Uma Royale, vite en jambe, a cédé progressivement au bout de la ligne opposée.

 

 Trafiquante

 

 

Arrivée surprise dans la seconde épreuve du programme, Valoro One a profité des malheurs des favoris pour l’emporter, attentiste en queue du peloton, le cheval a fourni une plaisante fin de course pour l’emporter surement. Veneto s’est très bien comporté, bien placé dans le sillage de l’animateur, le cheval s’est montré courageux jusqu’au bout pour s’emparer d’une nette seconde place. Victoire du Jour a tenté de se rapprocher à un tour du but avant de se montrer fautive, la jument s’est bien relancée pour venir arracher la troisième place sur le fil. Very Class, principale animatrice, a trouvé la ligne droite d’Hyères interminable, perdant le bénéfice du second accessit tout à la fin. Valseur Daidou s’est montré fautif à la sortie du tournant final, entrainant dans sa perte, la grande favorite Vésubie qui s’annonçait comme une gagnante en puissance.

 

 

Le prix Albert Viel présentait un réel intérêt sportif, seul le faible nombre de partants était à déplorer. David Cinier connait une certaine réussite sur cet anneau depuis le début de l’année, en forme, il a signé un nouveau succès au sulky de Ricky Rock. Le cheval est venu se porter aux avant-postes à un tour du but, relayé par le favori Tropic du Hêtre, il a bénéficié de son sillage jusqu’à la sortie du tournant final avant de tracer une remarquable fin de course pour l’emporter surement. Taquin du Bellay est toujours redoutable dans son jardin d’Hyères, attentiste à l’arrière-garde, le cheval a fini en trombe pour venir arracher le premier accessit. Sarah Besnot s’est très bien comportée, la jument n’a cessé de reculer par le jeu des relais, se retrouvant parmi les derniers, la jument a mis un joli coup de rein final pour accrocher une nette troisième place. Ragtime Bourbon a bien tenu son rang pour sa seconde sortie de sa carrière sur un parcours à main droite, vite en bon rang, le cheval a fourni une bonne valeur en concluant au quatrième rang. Campari Akema s’est montré très tendu en queue du peloton,  il a attaqué sèchement dans la ligne opposée, provoquant la faute du favori Tropic du Hêtre à la sortie du tournant final avant de plafonner dès la mi-ligne droite, concluant tout de même à la cinquième place.

Outre la disqualification du favori Tropic du Hêtre, Reste Premier, progressivement à l’arrière-garde, s’est montré fautif dans le dernier tournant avant de tracer une belle ligne droite en retrait. Retz du Lys, rapproché progressivement, a cédé dans la phase finale, se montrant fort décevant.

 

1

2

Ricky Rock DA

D. Cinier

1'16''3

2

9

Taquin du Bellay

J.-C. Féron

1'16''4

3

4

Sarah Besnot

D. Békaert

1'16''5

4

7

Ragtime Bourbon D4

R. Mourice

1'16''5

5

10

Campari Akema

P. Callier

1'16''7

 

 Ricky-Rock.jpg

 

 

Terre d’Ostal a profité de la faute de Themis du Mouty à 100 mètres du but pour remporter l’épreuve réservée aux apprentis. La jument a longtemps patienté en embuscade avant de finir la plus vite tout en dehors pour l’emporter assez surement. Tip Top d’Anjo, attentiste dans la seconde moitié du peloton, a fini en trombe pour arracher la seconde place, il a devancé son compagnon d’écurie Theoden de Bazoche qui s’est bien comporté jusqu’au bout après avoir toujours figuré aux avant-postes. Speed de Faje, longtemps vu parmi les derniers, a bien conclu en retrait, arrachant la quatrième place sur le poteau.

 

1

11

Terre d'Ostal DA

R. Volle

1'17''1

2

12

Tip Top d'Anjo

Mlle M. Blot

1'17''1

3

2

Théoden de Bazoche

N. Mortagne

1'17''9

4

10

Speed de Faje DP

Mlle M. Sasso

1'17''3

5

9

Sherlock Holmes D4

Mme S. Busset

1'17''4

 

 Terre-d-Ostal.jpg

 

 

Ukraine de Bucy, récemment requalifiée dans un très bon chrono, a renoué avec la victoire en l’emportant de bout en bout. La partenaire de Richard Gout a tenu en respect la favorite Umberta dans la dernière ligne droite, vivement rapprochée en face, elle a tenté vainement de prendre le meilleur sur la lauréate. Une Toscane, autre représentante de l’écurie des Charmes, a conclu à la troisième place, venu en tête à un tour du but, puis bien calé derrière la future lauréate, la jument s’est bien comporté jusqu’au bout. Enfin Uléa Barbes, toujours en bon rang, a bien conclu en retrait pour s’octroyer la quatrième place.

 

América a profité de la disqualification d’Amazone Turgot après enquête pour remporter son second succès consécutif sur cet anneau. La partenaire de Nicolas Ensch, parti prudemment à son échelon, s’est rapproché progressivement en face avant de ne rien lâcher jusqu’au bout. Abrina a effectué des débuts honorables en compétition, bien calée derrière l’animatrice, la jument a obtenu une bonne seconde place sans pouvoir inquiéter la lauréate. Amazone de Ginai s’est assuré de la troisième place après avoir toujours figuré dans le sillage des premiers.

 

121

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article