ELODIE SEBALDANO

Les apprentis ne sont pas suffisamment mis en valeur dans le monde du trot, ils effectuent un travail de dur labeur au quotidien auprès de leur patron. Trot Sud-est a décidé de mettre en lumière l’une des meilleurs apprentis de la région, la jeune et charmante Elodie Sebaldano. Elle est très douée en atteste ses bons résultats, elle compte 20 succès à son actif dont 8 en 2011, elle fait preuve d’un sang froid impressionnant en course, on pourrait la surnommer « Elodie La Main Froide », rencontre avec une apprentie de talent dans la sud-est.

-Salut, Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m'appelle Elodie, j'ai 24 ans. D’origine lilloise je suis arrivée dans le sud à l'âge de 7 ans, c’est à ce moment là que ma passion pour les chevaux a réellement commencé

-Quel est ton parcours professionnel ?

Je devais effectuer une formation dans le but de devenir monitrice d'équitation, suite a mon évolution dans le monde des chevaux de selle, j'ai alors fait la connaissance de la "team" François régis le vexier, qui m'ont initié au sulky .Passionnée par cette nouvelle approche du cheval j'ai poursuivie dans cette voie avec l'aide de Lionel Gazengel qui m'a proposé un poste et qui m'a fait débutée en course quelques années plus tard. J'ai ensuite travaillée au sein de plusieurs écuries dont celle de Philippe Mortagne et Romuald Mourice, ce dernier a su me faire confiance et m'a réellement donne ma chance en me confiant de très bons chevaux.

-Quel est ta plus belle victoire ?

Celle avec Queur de l'ante à Borély le 13 avril dernier, ce jour là il battait Roméo des ormeaux, de surcroit dans un lot de qualité.

-Quel est ton cheval préféré au sein de l’écurie de Romuald Mourice ?

Mon cheval favori au sein de l'écurie de Romuald Mourice est Queur de l'ante, c'est d'ailleurs avec lui que j'ai découvert la piste de Vincennes avec une belle 2éme place le 25 Janvier dernier dans le Prix de Jallais, j’ai eu la chance de le mener à plusieurs reprises dans la région avec quelques belles victoires à la clef.

-Quels sont tes ambitions, envisages tu de devenir entraineur ?

J’aimerais par la suite devenir entraineur, mon but étant de m'installer avec mon concubin Christopher haret, l’un des meilleurs apprentis de la région. Pour le moment, j’espère continuer à mener régulièrement et remporter encore de nombreuses courses.

 -Ce métier est très pénible, surtout pour un apprenti, n’est ce pas trop dur au quotidien avec toutes ses heures de routes, les entrainements, les soins et bien entendu les courses ?

Certes c'est un métier très physique, surtout pour une femme. Cela demande beaucoup de sacrifices c'est pour cela que je qualifierais ce métier de passionné. Malgré tout j'essaie quand même de trouver du temps pour ma famille, très importante à mes yeux, qui m'a toujours soutenue dans mes choix professionnels.

-Tu fais parti des meilleurs ‘paluches’ de la région dans les apprentis, es tu souvent sollicité pour driver les chevaux pour d’autres entraineurs ?

Je suis quelques fois amenée a driver pour l'extérieur, ce qui reste néanmoins occasionnel puisque je suis souvent au départ pour mon patron, je viens de gagner récemment avec Sky Is Blue à Carpentras, un pensionnaire de Gilles Touron.  

Je te remercie pour tes réponses, bonne continuation et au plaisir de te voir sur les hippodromes

 

Tu es plutôt :

Diurne ou nocturne ? Diurne
Montagne ou mer ? -mer
Viande ou légumes ? -légumes
Ville ou campagne ? -campagne
Foot ou rugby ? -foot
Chien ou chat ? -chien
Thé ou café ? -café
Émission télé ou film ? -télé

- Mini questionnaire de Proust :

Le principal trait de votre caractère ? -généreuse
Votre principal défaut ? -râleuse
Votre couleur préférée ? -rose
Vos chanteurs et acteurs préférés ? -guillaume Canet, Marion cotillard...

Elodie SebaldanoSky is blue (2) Reader Gyl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :