NICOLAS ENSCH

Installé à Villeneuve Loubet, il loue des boxes sur l’hippodrome de Cagnes sur mer où il entraine tous ses pensionnaires, il a fait le choix de ne pas avoir son propre établissement d’entrainement et il semble avoir raison vu ses excellents résultats depuis de nombreuses années.

Il compte plus de 700 succès à son actif depuis le début de sa carrière, il a passé le poteau en vainqueur une cinquantaine de fois cette année, ses résultats sont excellents et il fait parti des meilleurs drivers de la région. Nicolas travaille en étroite collaboration avec l’écurie Darche, avec quelques sujets de qualité comme Trilogiedarche, Thoninedarche, Titandarche,TamaradarcheOlga de Fromentel et bien entendu le fer de lance de son écurie, l’un des meilleurs chevaux d’âges du Sud-est, l’excellent Original Démon. Il travaille également avec quelques uns des meilleurs professionnels notamment Pierre Levesque qui n’a pas hésité à lui confier le compliqué Rushmore, il drive tous les pensionnaires de son père Jean Pierre Ensch, notamment les bons Quahir du chêne, Rhodo de Sassy, Staying Alive ou encore Quouky Jet, et il est régulièrement au sulky des pensionnaires de Sylvain Roubaud, notamment le bon Prélude Gédé qui lui a offert deux étapes du GNT à Marseille Borély et Vivaux. Nicolas possède un bon effectif sous son entrainement avec des propriétaires qui lui sont fidèles depuis de nombreuses années, il est également très sollicité par les entraineurs locaux ou étrangers pour jouer les catchs drivers, il n’a rien à envier aux meilleurs, il possède une très bonne paluche et ses résultats plaident en sa faveur.

Nicolas a eu quelques bons éléments entre les mains, mais Revel d’Anama doit certainement garder une place particulière dans son cœur, il restait sur des performances en demi teinte sur la cendrée de Vincennes avant de le récupérer dans ses boxes en 2009. Revel lui a apporté de nombreuses joies, il a signé de très beaux succès sur l’hippodrome de Cagnes sur mer mais il s’est également distingué à Vincennes notamment dans le prix Maginus avec une troisième place à la clef devant un certain Rapide Lebel. Son plus beau fait d’arme a été se cinquième place dans le Critérium des 5 ans, ce jour là, Nicolas a mené une très belle course d’attente côté corde pour accrocher une jolie place dans un Groupe 1. Derrière il s’est produit dans le prix de l’Etoile avec une septième place au finale, il battait son record personnel a cet occasion en trottant en 1’12’5, cette course a été sa dernière avant d’entamer une carrière d’étalon.

Nicolas fait parti des meilleurs drivers et entraineurs lors de chaque meeting à Cagnes sur mer, il est souvent une base solide pour nos mais parieurs qui apprécient sa façon de driver, comme beaucoup de professionnels qui n’hésitent pas à lui faire confiance. Nicolas se donne les moyens de ses ambitieux, il n’hésite pas à se déplacer à l’instar de Yannick Alain Briand, que cela soit a Paris, Lyon ou dans le Sud-ouest de la France et les résultats sont souvent au rendez vous. Chaque année, il fait parti des meilleurs drivers de l’hexagone, il est toujours en concurrence avec Yannick Alain Briand dans le Sud-est et pourtant il ne possède pas le même effectif, il est parti pour réaliser une belle carrière d’entraineurs-drivers, le travail et le talent sont toujours récompensés.

 

1302919 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :