BALADE DE SANTE POUR SOL INVICTUS HIER EN NOCTURNE A CAGNES-SUR-MER

Publié le par pertheville

Le prix Météor Nibs, support du quarté + régional, était l’une des belles affiches de la soirée, Sol Invictus s’est montré impérial, bien placé au premier poteau, le cheval n’a fait qu’une bouchée de ses rivaux, s’imposant dans un canter.

Sol Invictus a joué les attentistes à mi-peloton, le cheval a sèchement accéléré au milieu de la ligne opposée, il s’est détaché de plusieurs longueurs dans le dernier tournant avant de filer vers un facile succès, perdant au passage ses adversaires en route. Reefscape est resté sagement à l’arrière-garde, il a pris le sillage de son compagnon d’entrainement dans la ligne d’en face avant de tracer une très belle fin de course pour s’assurer d’une nette seconde place. Le second pensionnaire de Romuald Mourice s’est classé à la troisième place, Slow du Beauvoisin, lent dans sa mise en jambe, a patienté à l’arrière-garde, il a lancé les hostilités dans la ligne d’en face avant de se montrer courageux jusqu’au bout pour conserver le second accessit. La surprise est venue de Solo Grandpré qui s’est classé au quatrième rang, patient au cœur du peloton le long du rail, le cheval a fini en trombe en dedans, échouant de peu pour la troisième place. Enfin Speed du Lombart n’a pu faire mieux que cinquième, rapproché en face lors du premier tour de piste, le cheval a mal négocié le dernier virage avant de ne pouvoir endiguer les assauts dans la phase finale.

Côté déception, Querido du Vivier, nez au vent durant tout le parcours, a cédé logiquement à mi-tournant final, Saphir du Dezert, bien parti, est rentré dans le rang dans l’ultime tournant, non sans avoir eu toutes ses aises derrière des chevaux sur leurs fins  tout comme Reflet de Cœur qui a été assez malheureux dans le dernier tournant, Sam du Dudy, principal animateur, a cédé totalement à l’entrée de la ligne droite, enfin Sire le Roi a bien figuré sans se montrer menaçant en fin de parcours, Quick Lightning a longtemps figuré à l’arrière-garde avant de bien terminer en retrait

 

1

3

Sol Invictus D4

J. Guelpa

1'15''9

2

18

Reefscape D4

Mlle F. Lecellier

1'15''6

3

11

Slow du Beauvoisin DP

R. Mourice

1'15''8

4

2

Solo Grandpré D4

R. Le Vexier

1'16''4

5

16

Speed du Lombart D4

Rik Depuydt

1'15''8

 

sol invictus

sol-invictus.jpg


Mégane Sasso a remporté le grand prix des apprentis lads-jockeys au sulky de Salvie, venue rapidement en tête, la jument a accéléré progressivement l’allure en face avant de se détacher à le sortie du dernier tournant pour se mettre hors de portée de ses adversaires et l’emporter haut la main., Sarah Besnot, patiente à mi-peloton a fini en trombe en dehors pour s’emparer de la seconde place après avoir causé quelques frayeurs peu avant le départ, elle a terminé plus vite que Reste Premier qui a eu le bon parcours sur une troisième ligne côté corde, décalé dans le dernier tournant, le cheval a fourni une plaisante fin de course.  Rêve Permis a terminé à la quatrième place aux dépens de Township qui n’a jamais été réellement menaçante pour les premiers. A noter la disqualification de la grande favorite Senza Una Donna qui s’est élancée au grand galop, enfin Ricky Rock, attentiste sur une quatrième ligne, a très bien conclu en dedans pour s’assurer d’une nette seconde place mais il a été disqualifié après enquête pour avoir empiété durablement sur la piste intérieure dans le dernier tournant.

 

Megane Sassosalvie.jpg

 

Après ses deux récents échecs, Thailor castelets s’est totalement réhabilité en s’imposant de fort belle manière dans le prix Jow du Vro, le pensionnaire de Romuald Mourice a longtemps patienté le long du rail, il a fait mouvement à la sortie du dernier tournant avant de terminer en trombe et d’ajuster son principal rival aux abords du poteau. Tofilo a toujours figuré aux avant-postes, venu en tête à un tour du but puis relayé, le pensionnaire de YAB a longtemps fait illusion pour la victoire avant d’être ajusté tout à la fin. Toscan du Carel s’est montré sage d’un bout à l’autre du parcours, venu en tête en face, le cheval s’est montré courageux jusqu’au bout, s’emparant d’une nette troisième place. Tamaris Berceur, animateur de la première heure, a toujours figuré parmi les premiers, le cheval a eu du mal à négocier les virages, se montrant assez limite dans ses allures, il s’est bien relancé dans la phase finale pour concoure au quatrième rang. Tifosi du Rib s’est bien comporté, patient à mi-peloton lors du premier tour de piste, le cheval est venu se porter au commandement au bout de la ligne d’en face avant de plafonner dans la phase finale, devant se contenter de la cinquième place. L’une des favorites Tagada castelets s’est élancée au grand galop, perdant une bonne trentaine de mètres sur le peloton, la jument a tracé une plaisante fin de course, laissant d’énormes regrets au final.

 

1

8

Thailor Castelets D4

R. Mourice

1'15''4

2

10

Tofilo D4

Y.-A. Briand

1'15''4

3

14

Toscan de Carel D4

L. Garcia

1'15''6

4

6

Tamaris Berceur D4

J. Guelpa

1'15''7

5

11

Tifosi du Rib D4

J.-C. Féron

1'15''8

 

 thailor-castelets.jpg

 

 

Christophe Martens a retrouvé le chemin du succès sur la Riviera au sulky de Singapore Sling, patiente en queue du peloton, la jument a fourni un bel effort en face avant de se détacher à l’entrée de la ligne droite et l’emporter assez nettement. Roberta a aussi joué les attentistes à l’arrière-garde, la jument a produit son effort en face, le soutenant honorablement jusqu’au bout pour s’emparer d’une nette seconde place.  Paraldine a surpris agréablement, après un parcours le long du rail, elle a fourni une belle fin de course pour se classer à la troisième place. Romalory du Boulay toujours en bonne place dans le dos de l’animatrice, la jument s’est bien défendue jusqu’au bout, elle a devancé Samara de Faverol qui a tracé une plaisante fin de course après avoir longtemps figuré dans la  seconde moitié du peloton.  Quinoa du Pont a été dans tous les mauvais coups, elle a tracé une belle fin de course en retrait, enfin Seguedille Ges a longtemps bien figuré avant de ne pouvoir être en mesure de se mêler à l’arrivée.

 

1

15

Singapore Sling D4

Ch. Martens

1'15''0

2

11

Roberta D4

Y.-A. Briand

1'15''3

3

8

Paraldine

J. Guelpa

1'15''4

4

4

Romalory du Boulay D4

L. Fresneau

1'16''1

5

13

Samara de Faverol D4

D. Békaert

1'15''5

 

 singapore sling

 

Veinard du Gite, seul au monde dans le prix Flambeur d’Oudon, après un parcours en or dans le sillage des premiers, il a fait preuve d’une nette supériorité dans la phase finale pour l’emporter sans rencontrer la moindre opposition. Vignoc du Meleuc a effectué une excellente rentrée après une longue absence, grand animateur, le cheval s’est montré courageux jusqu’au bout pour s’emparer d’une nette seconde place. Valpolicello a eu le parcours sur mesure dans le dos de l’animateur, mais il n’a pas été en meure de passer la vitesse supérieure dans la phase finale, devant se contenter de la troisième place en net retrait.

 

Le réclamer de la soirée était amputé de quatre concurrents dont Sumo Quick, récent lauréat dans cette catégorie, l’épreuve est revenue à Univers d’Em qui a dû s’employer pour venir à bout d’un courageux Titi Louzéen, principal animateur de l’épreuve. Saxo du Bocage s’est emparé de la troisième place au terme d’une belle fin de course, il a devancé Twist du Plessis qui a tracé une belle ligne droite.

 

 

Arlington Bond s’est offert la dernière épreuve de la soirée, le pensionnaire de Nicolas Ensch a trotté nez au vent durant tout le parcours, il a haussé le ton dans la ligne opposée, Arlington Bond a bénéficié de la faute de son principal rival à mi-ligne droite pour l’emporter assez facilement. All Right Jet s’est classé à la seconde place après un parcours sur mesure dans le sillage des premiers, Athos du Ginai, attentiste à l’arrière-garde, a tracé une splendide fin de course pour venir s’emparer du second accessit, il a devancé Autre Perrine qui s’est bien comportée après avoir longtemps figuré parmi les derniers. A noter que le pensionnaire de YAB, Authentic Charm s’est enlevé à mi-ligne droite alors qu’il semblait venir prendre le meilleur sur son rival pour la victoire.

 

cagnes-sur-mer-1312.jpg

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article