ULTRADIDACT F TAILLE PATRON, JEAN-PIERRE DUBOIS RETOUR GAGNANT A HYERES

Publié le par pertheville

Alléluia, pas de report pour une fois dans le sud-est, les courses du mercredi 1er mai à Hyères ont pu se dérouler sous un soleil printanier. L’événement majeur de la journée était le retour de Jean-Pierre Dubois en compétition, le « chef » a fait sensation en réussissant un retour gagnant en France au sulky de Vormensito et d'Antoine. Huit épreuves au programme dont le prix du président Verignon, affiche principale de la réunion, 13 partants seulement au départ de cette belle épreuve mais la qualité était au rendez-vous avec deux sujets étrangers qui avaient les faveurs des parieurs, Ultradidact F, pensionnaire des frères Martens, impressionnant lauréat en dernier lieu à Lyon-Parilly, et Mo Vegh Io qui venait de réaliser un numéro à Borély.

Ultradidact F a rempli son contrat, le cheval l’a emporté plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée, vite en tête, il a fait un relais avec Roller Quick devant les tribunes, Christophe Martens s’est ensuite contenté de contrôler la course jusqu’au poteau d’arrivée, le cheval n’a pas eu à forcer son talent pour l’emporter. Rebecca des Champs s’est très bien comportée dans ce lot, bien placé à mi-peloton, puis rapprochée à un tour du but, elle s’est retrouvée nez au vent, se montrant extrêmement courageuse pour résister à ses rivaux et s’emparer du premier accessit. Roller Quick est l’une des bonnes notes de la course, mal parti (gêné par la faute de Smarty Jet), il a fourni un violent effort dans la ligne d’en face pour se porter aux avant-postes, bien calé dans le dos d’Ultradidact F, il n’a jamais pu s’exprimer dans la phase finale, terminant troisième avec d’énormes ressources. Quiet du Chêne est encore à l’arrivée, le partenaire d’Yvan Lacombe a longtemps figuré à mi-peloton avant de tracer une plaisante fin de course pour venir arracher la quatrième place tout à la fin. L’Italien Mo Vegh Io a des excuses à faire valoir, le cheval a beaucoup tiré durant le parcours, de plus, enfermé le long du rail, il n’a jamais pu s’exprimer dans la phase finale, perdant même le bénéfice de la quatrième place sur le poteau.

Reflet de Pouline, attentiste à mi-peloton, a conclu à la sixième place, sans démériter, le cheval n’a pu passer la vitesse supérieure dans la phase finale. Quinto Poterie, bien parti, a reculé par le jeu des relais, à l’arrière-garde à l’entrée de la ligne droite, il n’a pu s’exprimer librement, terminant avec des ressources évidentes et laissant quelques regrets. Enfin Smarty Jet s’est élancé au galop, étant rapidement disqualifié, il a bien suivi en retrait.

 

1

5

Ultradidact F. D4

Ch. Martens

1'17''5

2

2

Rebecca des Champs DP

J.-C. Féron

1'17''6

3

10

Roller Quick

J. Uroz

1'16''9

4

11

Quiet du Chêne

Y. Lacombe

1'17''0

5

4

Mo Vegh Io D4

D. Békaert

1'17''7

 

Ultradidact-f.jpg


Le chef est toujours là, retour gagnant pour Jean-Pierre Dubois au sulky de Vormensito, pour son retour sur les pistes françaises, Jean-Pierre Dubois a démontré qu’il n’avait pas perdu la main. Son cheval, Vormensito, s’est rapidement porté en tête, relayé à un tour du but par Vasco de Viette, le cheval a disposé surement de ses rivaux au terme d’une plaisante fin de course, Jean-Pierre Dubois passant le poteau sous les applaudissements du public. Volute de Clermont, patient à l’arrière-garde, a fait illusion pour la victoire, traçant une splendide fin de course, mais le pensionnaire de YAB a dû s’incliner face au « chef », un mano à mano qui risque de se répéter dans la région. Vasco de Viette, venu en tête dans la ligne opposée, a longtemps fait illusion pour un meilleur classement, mais il a été nettement dominé par les deux premiers  tout à la fin. Valbuena, en queue du peloton durant tout le parcours, a bien conclu en net retrait des premiers. Autant ne pas s’arrêter en si bon chemin pour Jean-Pierre Dubois, le « chef » a signé un doublé en l’emportant au sulky d’Antoine dans la course réservée à la jeune génération. Antoine a longuement patienté à l’arrière-garde avant de faire mouvement à un tour du but, en tête dans la ligne opposée, il a facilement contrôlé ses rivaux jusqu’au poteau d’arrivée, offrant un second succès au « Mister » pour son retour en piste. Pour conclure l’excellente journée de la « Team Dubois », Amos, son second représentant, s’est classé à la seconde place, mené patiemment par Kevin Vanderschelden, le cheval a fini de fort belle manière en dedans. Atlas Atout, toujours en bon rang, a conclu à la troisième place, il est venu dominer surement Annika des Vals qui a légèrement calé dans les 100 derniers mètres. Aiko s’est élancé au grand galop, Attila d’Auvillier s’est montré fautif lors de l’emballage final.

 

Vormensito.jpg

Jp-Dubois.jpg

 

David Cinier a le vent en poupe à Hyères depuis le début de l’année, il s’est offert un joli doublé dans la première épreuve du programme. Vainqueur au sulky d’Uprigth Boy après un parcours sur mesure dans le sillage des premiers, son autre pensionnaire Tutti Marceaux s’est montré courageux, résistant de peu au bon retour d’Ulm de Vandel, en net regain de forme, qui a terminé de fort belle manière après avoir patienté au sein du peloton, le cheval échouant de peu pour le premier accessit, Rolf Dairie, patient à l’arrière-garde a fourni une remarquable ligne droite pour venir s’emparer de la quatrième place. Le favori Uragano Turgot s’est enlevé à mi-ligne droite après avoir été le principal animateur, Urac est venu faire illusion dans l’ultime tournant avant de se montrer fautif, il semblait sur ses fins, enfin Ténor de Saptel et Tom de Laurière ont été disqualifiés peu après le départ.

 

1

2

Upright Boy D4

D. Cinier

-

2

13

Tutti Marceaux

N. Mourot

-

3

11

Ulm de Vandel D4

R. Mourice

-

4

16

Rolf Dairie D4

E. Gout

-

5

5

Uhlan Darche D4

J.-M. Roubaud

-

 

 uprigth-Boy.jpg

 

 

La course a été magnifique dans le prix Léopold Ritondale, le duel tant attendu entre Ouch et Sirius du Buquet a bel et bien eu lieu, il a tourné en faveur du pensionnaire des frères Martens qui l’a tenu en respect dans la phase finale. Ouch est venu s’installer au commandement au premier passage de la ligne d’en face, relayant Rébus de Blémont, le cheval a assuré le train avant de contrôler surement son principal rival dans la dernière ligne droite. Sirius du Buquet n’a pas démérité en obtenant le premier accessit, bien parti malgré son n°12 derrière l’autostart, le cheval est venu en progression avant de passer à l’offensive en face, il a tenté vainement de prendre le meilleur sur Ouch durant toute la ligne d’arrivée. Roxie Ges, attentiste sur un troisième rideau côté corde, est venue arracher la troisième place sur le poteau au terme d’une plaisante fin de course, elle a devancé Rébus de Blémont qui s’est défendu courageusement après avoir patienté dans le sillage de l’animateur. Ricardo des Isles, bien placé dans le sillage des premiers, a dû se contenter de la cinquième place, le cheval a bien tenu sa partie dans ce lot bien composé.

 

1

5

Ouch DP

Ch. Martens

1'15''1

2

12

Sirius de Buquet D4

J. Guelpa

1'15''3

3

6

Roxie Ges

N. Mourot

1'15''6

4

8

Rébus de Blémont D4

J.-C. Sorel

1'15''7

5

3

Ricardo des Isles

E. Gout

1'15''8

 

ouch.jpg

 

Pas d’émotion dans la course réservée aux apprentis, Uppercut de Manche s’est vengé de sa récente mésaventure à Cavaillon en s’imposant facilement de bout en bout. United Marceaux a effectué une rentrée très prometteuse, vite en bon rang, le cheval s’est bien relancé dans la phase finale pour s’emparer du premier accessit. Trèfle des Racques a eu un excellent comportement, patient sur un troisième rideau, le cheval a fourni une plaisante fin de course pour conclure à la troisième place. Top Girl, longtemps pointé à l’arrière-garde, est venue en progression avant de tracer une belle fin de course pour venir arracher la quatrième place.

 

Une réunion sans victoire pour Yannick-Alain Briand est une anomalie en général, il s’est offert  un brillant succès au sulky d’Ultimatum Max. Le cheval, patient à mi-peloton, a fourni un bel effort au bout de la ligne opposée avant de dominer aisément l’animateur Ulysse Quick dans la phase finale. Un ciel Bleu, attentiste le long du rail, a tracé une remarquable ligne droite pour échouer de peu pour la seconde place, enfin Unique d’Elite, bien parti, n’a cessé de reculer par le jeu des relais, encore attardé en face, il a tracé un bon dernier kilomètre pour conclure à la quatrième place. 

 

Hyères

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article