KLONDIKE.B.B AU DESSUS DU LOT LE MERCREDI 12 SEPTEMBRE A BORELY.

Publié le par pertheville

La réunion du mercredi 12 septembre à  Borély s’est résumé à un Mano à Mano à distance entre Christophe Martens et Yannick-Alain Briand auteur d’un triplé chacun, Christophe Martens l’a emporté au sulky de Veziro Josselyn, Urbano de Lou et il s’est offert le quarté + régional avec Klondike B.B, tandis que YAB s’est distingué avec Tampico, Tourbillon et en amateurs en tant qu’entraineur avec Scipion du Gour.

Dans le quarté + régional, affiche principale de la journée, il était très compliqué pour les chevaux des 25 mètres de l’emporter, Klondike BB s’est imposé surement en cheval en déclassé. Parti sagement à son échelon, Klondike B.B est venu se porter au commandement devant les tribunes avant d’être relayé par Sensation Julry au début de la ligne d’en face,  le partenaire de Christophe Martens a pris le meilleur à l’amorce du dernier tournant avant de contrôler facilement la situation jusqu’au poteau d’arrivée. Vu la manière dont le pensionnaire des frères Martens s’est imposé, il semble en net retard de gains, s’il daigne rester sage, Klondike B.B peut encore briller de mille feux dans les Grand Prix de Province. Quesito d’Or a encore fait preuve d’une louable régularité à ce niveau, le cheval de Pierre Callier a prononcé un bel effort pour se porter au côté de l’animateur devant les tribunes, patientant sagement dans la sillage des premiers, il s’est défendu comme un beau diable pour venir arracher la seconde place sur le poteau. Rio Grande a prouvé sa forme du moment, attentiste à l’arrière-garde, le partenaire de Franck Jamard a pris le sillage de Sadjour pour se rapprocher au bout de la ligne d’en face, prolongeant correctement son effort jusqu’au bout, mais sans être en mesure de résister à la belle fin de course de Quesito d’Or. Sadjour a fait preuve de courage pour s’insérer à l’arrivée, bien calé au sein du peloton, il a produit un bel effort en face pour venir au côté des animateurs, il s’est défendu courageusement jusqu’au bout mais sans pouvoir résister à Quesito d’Or et Rio Grande. L’un des malheureux de la course est certainement Staying Alive, très bien parti aux 25 mètres, il a longé le rail durant tout le parcours, il s’est retrouvé à l’arrière-garde par le jeu des relais, encore dernier à l’entrée de la ligne droite, le cheval a terminé de plaisante manière à la cinquième place.

Côté déception, Rustic des Ombres, toujours en bon rang dans le sillage des premiers, s’est bien défendu jusqu’au bout, perdant le bénéfice de la cinquième place sur le poteau. Sensation Julry a fait un violent effort en face avant de céder totalement dans la phase finale, Rosalie du Jaar, bien partie à son échelon, n’a été qu’une simple figurante dans ce lot  trop relevé pour elle. Enfin Pepito des Logos a longtemps figuré à l’arrière-garde avant de bien conclure en retrait, Slow du Beauvoisin, en queue du peloton durant tout le parcours, s’est désuni dans la phase finale.

 

1

1

Klondike B.B. DP

Ch. Martens

1'14''9

2

13

Quesito d'Or

P. Callier

1'14''3

3

11

Rio Grande

F. Jamard

1'14''4

4

14

Sadjour D4

J. Uroz

1'14''4

5

9

Staying Alive D4

N. Ensch

1'14''6

 

 Arrivee-Quarte-copie-4.jpg

 

 

 

 

Le succès de Samba Dorée a du rendre un semblant de  sourire à Romuald Mourice, en crise de confiance depuis le début de l’été, Romuald a certainement repris un peu de moral en remportant cette épreuve. La fille de Jet Fortuna a patienté en queue du peloton durant tout le parcours, venue dans le sillage de Sol Invictus dans le dernier tournant, elle est venue l’ajuster surement sur le poteau. Sol Invictus, patient à l’arrière-garde, est venu en progression dans la dernier tournant avant de finir plaisamment mais moins vite que Samba Dorée.  La partenaire de Christophe Martens a encore montré sa grande susceptibilité, Sylvie de Duffel, fautive à plusieurs reprises, a tracé une belle fin de course pour s’emparer de la troisième place aux dépens de Speedy de Warens, bon finisseur. Il est toujours plus facile de surfer sur la vague du succès, la forme d’une écurie est très importante, elle donne de la confiance et le moral à toute une équipe, la méforme entraine tout le contraire et la réussite fait souvent défaut. Dans les bons moments, il ne faut jamais oublier les gens qui ont été présent lorsque les résultats n’étaient pas au rendez-vous, les grands professionnels comme Romuald Mourice n’oublient jamais rien, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Trot Sud-est ne doute pas un instant du retour en forme de Romuald Mourice, il saura rebondir et la confiance va revenir sous peu, après la pluie vient le beau temps, surtout dans le sud-est.

 

Samba doree

 


Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article