L’ART D’INTERPRETER LES ANALYSES D’UNE COURSE.

Publié le par pertheville

Ceux qui savent ne parlent pas, mais ceux qui parlent ne savent pas, c’est pourquoi Trot Sud-est préfère écrire, n’en déplaisent à ses détracteurs, ils ne sont pas nombreux  mais ils sont coriaces et utilisent tous les moyens de déstabilisation possible, en espérant que ma passion pour les chevaux s’éteindra avec le temps. Trot Sud-est  n’est pas du genre à se laisser intimider, le site continuera d’exister, ma passion pour les chevaux perdurera, les analyses d’avant et d’après courses continueront pour les fidèles lecteurs et pour certains professionnels et apprentis de la région qui méritent d’être mis en lumière.

Il faut rappeler à certains que tout le monde est capable d’analyser une course, il est toujours plus facile de se faire une opinion devant sa télévision ou dans les tribunes d’un hippodrome que sur un sulky, quelque soit le résultat. Les journalistes hippiques, les turfistes ou les propriétaires ont chacun leurs propres analyses, certains sont énervés et déçus,  ils n’hésitent pas à s’en prendre ouvertement aux drivers, d’autres essayent de comprendre les raisons d’un échec et enfin les journalistes essayent d’aller chercher des informations auprès des professionnels pour informer leurs lecteurs. Personne ne détient la vérité sur l’analyse d’une course, elle est propre à chacun, les seules à même de savoir les raisons d’un échec ou d’un succès sont les drivers. Dans la défaite, certains drivers font leur mea culpa lorsqu’ils n’ont pas été très inspiré, d’autres sont moins bavards et préfèrent se trouver des excuses, enfin les chevaux ne sont pas des machines, ils ont aussi le droit d’avoir des jours sans.

Une citation de Mark Twain résume ma pensée du jour, il déclarait « C'est la différence d'opinion qui fait les courses de chevaux », il n’y a rien à rajouter, tout est dit, par contre, interpréter des écrits est très facile, mais comprendre et réagir intelligemment n’est pas à la portée de tout le monde. Par bonheur, la liberté d’expression existe dans notre pays, chacun est libre de s’exprimer comme bon lui semble, Trot Sud-est va continuer d’écrire sur les chevaux de la région, personne n’est obligé de lire les articles publiés sur ce site toutefois, Trot sud-est ne fera pas de publicité gratuite à certains, comme il l’a toujours fait, histoire également de ne pas avoir à subir d’intimidation inutile,  l’ignorance étant le pire des mépris.

 

112

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article