RINGEN DE GENETINE EN ROUE LIBRE HIER A NIMES. STEVE STEFANO PASSE PRO HIER A LYON PARILLY

Publié le par pertheville

Mais où va s’arrêter Ringen de Génétine, déjà titulaire de six succès en neuf sorties en 2012, il vient d’épingler un septième succès hier après midi à Nîmes dans le quarté + régional, sa sixième victoire consécutive, la troisième sur l’hippodrome des Courbiers en autant de sorties. Le cheval d’Hervé Chauve Laffay s’est offert un récital, il n’a laissé aucune chance à ses rivaux, l’emportant en roue libre.

Ringen de Génétine a pris un très bon départ aux 25 mètres, venu se positionner au côté de l’animateur, il a pris les devants avant de se détacher de plusieurs longueurs dans la ligne d’en face et de vivre sur son avance pour l’emporter assez facilement. Ringen de Génétine a encore démontré un énorme potentiel, sujet dur à l’effort, ses limites sont encore inconnus, s’il conserve le même état de forme et sans pépins de santé, il est encore capable de gravir les échelons. Sylvain Roubaud présentait quatre de ses pensionnaires dans ce quarté + régional, seul le partenaire de Pierre Vercruysse a été en mesure de rivaliser, Quintet s’est emparé du premier accessit au terme d’une très plaisante fin de course. Malgré une année 2012 assez chaotique, Qui Sait a réussi à s’octroyer le second accessit discret durant tout le parcours, le cheval d’Yvan Berger a tracé une très belle fin de course pour venir accrocher une nette troisième place  Quille Julry a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en obtenant la quatrième place, récente seconde de Roller Quick à Borély, la jument de Jean-Paul Gauvin a fini plaisamment en retrait. Dans cette épreuve, nous avons eu droit à la photographie la plus rapide de l’histoire des courses à Nîmes, les commissaires n’ont pas eu besoin d’attendre très longtemps pour déclarer un dead-heat entre Provence Venus et Quelene de Boisy pour la cinquième place.

Côté déception, Reefscape s’est montré fautif, il a trébuché dans un trou alors qu’il semblait dans un bon jour, Ride the Wind a longtemps figuré aux premiers rangs avant de céder en fin de parcours, Record de Tillard a toujours figuré aux avant-postes, terminant sixième en net retrait, Surprise du Tillet n’a jamais été dans le coup, il a été inexistant. enfin Quel Homme s’est montré fort décevant.

 

1

13

Ringen de Génétine DP

H. Chauve-Laffay

1'21''3

2

2

Quintet D4

P. Vercruysse

1'22''4

3

14

Qui Sait

Y. Berger

1'21''7

4

16

Quille Julry

J.-Pa. Gauvin

1'21''8

5

3

Quélène de Boisy

G. Fournigault

1'22''6

5

9

Provence Vénus

A. Crozet

1'22''6

 

 ringen-de-genetine.jpgArrivee-ringen-de-genetine.jpg

 

Tout le petit monde des courses du Sud-est espérait voir Steve Stefano passer dans le rang des professionnels dans la région, malheureusement, il a signé son 50e succès de sa carrière hier après midi à Lyon-Parilly au sulky de Thaïs Mab. Steve Stefano a bouclé la boucle en remportant le Grand prix des apprentis, signant la 12e victoire de sa saison, il fait désormais parti des nouveaux professionnels, Trot Sud-est tient à le féliciter et lui souhaite une brillante carrière comme drivers et peut être comme futur entraineur. Dans cette épreuve majeure pour les apprentis, Jean-Baptiste Bonet s’est distingué avec Thailor Castelets, il est s’emparé de la troisième place, échouant de peu pour le premier accessit.  Au cours de la même réunion, Tango Dreams’est illustrer en s’emparant d’une bonne seconde place, confirmant son récent succès à Avignon, Troïka de Rios’est classée à la quatrième place devançant le bon Toscan du Carel, cinquième au final.

 

stefano steveThais mab

 

 

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article