PAS SANS TOI 3e AU COURAGE HIER A VINCENNES

Publié le par pertheville

Trot Sud-est l’avait annoncé, le pensionnaire de David Cinier avait les moyens de jouer les troubles fêtes dans ce Prix de l’Orne, Pas sans Toi a fait preuve de courage comme à son habitude pour s’octroyer la troisième place dans un lot de très bon niveau.

Pas sans Toi a pris un excellent départ, il s’est rapidement positionné aux avants postes au côté du leader Quiby des Caillons avant d’être relayé dans la descente par le grand favori Quif de Villeneuve. Le cheval a bénéficié d’un parcours sur mesure dans le dos du grand favori, il a tenté en vain de lui prendre le meilleur à l’intersection des pistes avant de se montrer courageux jusqu’au poteau d’arrivée pour conserver le second accessit, il n’a pu résister au bon retour de Querida d’Hermès

David Cinier doit être ravi de la performance de son petit champion, il a fait très bonne figure face à des chevaux de valeur comme Quif de Villeneuve (Futur vainqueur de l’édition 2011 du GNT), Quymja, Passion du Ham et consorts, bref que des chevaux de qualité qui vont s’illustrer durant tout l’hiver dans cette catégorie. Pas sans Toi a encore prouvé son courage à toute épreuve, le cheval est dur à l’effort, il ne lâche jamais le morceau durant un parcours, il faut souligner la très bonne drive de Franck Ouvrie qui su lui donner un excellent parcours, David Cinier a préféré laissé sa place au sulky, il a fait appel à un driver qui à l’habitude de courir en région parisienne.

 

1

18

Quif de Villeneuve D4

D. Locqueneux

1'13''4

2

13

Quérida d'Hermès

A. Barrier

1'13''6

3

12

Pas Sans Toi D4

F. Ouvrie

1'13''7

4

7

Quymja

M. Abrivard

1'13''7

5

1

Prince Vinoir D4

E. Raffin

1'13''9

 

pas sans toi

 

Dans la finale de la Coupe des amateurs, les sudistes n’ont pas été en mesure de briller, Roberta s’est montrée fautive en plaine, Quick Lighning s’est brulé les ailes dans la descente et enfin Morgane le Vexier et Quasper de Bailly ont du contré plusieurs attaques avant d’être mis hors course dans la montée. Trot Sud-est n’a pas l’habitude d’émettre des critiques, mais au vu de la course, il est assez incompréhensible de voir Virginie Boudier-Cormy vouloir prendre le commandement à Morgane Le vexier, Quick Ligthning est un cheval qui aime courir cacher en règle générale, il a fourni un violent effort en vain ce qui lui coûte un meilleur classement. Cette offensive dans la descente aura été préjudiciable aux sudistes, Quasper de Bailly et Morgane Le Vexier n’ont pas voulu lâcher la tête et la corde a juste titre, son cheval a commis une légère incartade ce qui a contrarié Roberta dans son dos. Il est vrai que tout le monde espérait avoir le meilleur dos possible, celui de Reach de Vandel, ce dernier est parti prudemment avant de venir dans la montée, il s’est ensuite envolé vers un net succès. 

 

Reach de vandel

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article