PROVENCE VENUS PLUS FORTE QUE JAMAIS HIER A NIMES.

Publié le par pertheville

La famille Crozet était bien présente hier après-midi à Nîmes pour assister à la démonstration de leur petite perle, Provence Venus, qui s’est adjugée un nouveau succès, elle a profité de son avantage initial pour dominer ses principaux adversaires. Une arrivée somme toute logique dans ce quarté + régional, seul Roller Quick a pu surprendre vu ses derniers résultats qui ne plaidaient pas en sa faveur.

Provence Venus a couru comme à son habitude, bien placé en embuscade près du groupe de tête, elle s’est rapprochée progressivement dans le dernier tournant avant de terminer la plus vite pour venir ajuster surement Rigodix et résister au bon retour de Roller Quick. Le pensionnaire de Jean Uroz restait sur plusieurs échecs, on pouvait imaginer que le cheval avait perdu de sa superbe, qu’il n’avait plus autant le moral que par le passé après de durs combats dans sa jeunesse, Roller Quick nous a fait mentir en s’octroyant le premier accessit. Venu aux avants postes devant les tribunes, le cheval de Jean Uroz a tracé une belle fin de course pour s’emparer de la seconde place. Pour sa rentrée, Rigodix a fait bonne figure malgré son départ aux 50 mètres, et il a encore démontré son aptitude au piste en herbe, il s’est porté au commandement devant les tribunes, profitant du sillage de Roller Quick,  le pensionnaire de YAB a tenté de prendre la fuite à la sortie du tournant final avant de se montrer valeureux jusqu’au bout. Quiet du Chêne a encore terminé dans la bonne combinaison, véritable métronome, le partenaire d’Yvan Lacombe s’est montré discret durant le parcours avant de conclure plaisamment à la quatrième place. Enfin Reefscape a montré un meilleur visage que lors de ses débuts dans la région, le nouveau pensionnaire de Romuald Mourice s’est bien comporté en terminant à la cinquième place, vite aux avant-postes, le cheval a terminé honorablement en retrait. Qu’il est Noir court en progrès course après course, patient le long du rail durant tout le parcours, il a progressé en dedans dans le dernier tournant avant de finir dans une plaisante action pour conclure à la sixième place, le cheval de Serge Galfre n’est plus très loin de retrouver son meilleur niveau.

Côté déception, Rubis du Padoueng n’a jamais fait illusion, tout comme Quirio Charm ou encore Paléo des Cascades, enfin les chevaux du premier échelon ont bien figuré avant de rentrer dans le rang progressivement, le lot étant beaucoup trop relevé pour eux.

 

1

3

Provence Vénus

A. Crozet

1'20''7

2

13

Roller Quick

J. Uroz

1'20''1

3

12

Rigodix

Y.-A. Briand

1'20''2

4

14

Quiet du Chêne

Y. Lacombe

1'20''3

5

8

Reefscape

R. Mourice

1'21''2

 

 Arrivée Provence Venus

 

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article