PROVENCE VENUS SUR UNE AUTRE PLANETE HIER A CAVAILLON

Publié le par pertheville

Le prix Dominique Arriu était l’affiche principale de la réunion du mardi 16 avril à Cavaillon, cette épreuve support du Pick5 a tenu toutes ses promesses même si les favoris n’ont pas été à la hauteur de l’événement. Absente des pistes depuis le 9 décembre 2012, Provence Venus a été suffisamment affuté par son entourage pour l’emporter pour sa première sortie en 2013, la jument a prouvé une nouvelle fois tout son potentiel et son aptitude au tracé à main droite.

Idéalement située à la limite du recul, Provence Venus a su profiter de cet engagement sur mesure pour signer une brillante victoire pour sa rentrée, bien placée à mi-peloton, elle s’est décalée à la sortie du tournant finale avant de tracer une remarquable fin de course pour l’emporter sur le poteau. Queen Lucky a pimenté les rapports à l’arrivée de ce pick5, munis de ses fers et après un parcours nez au vent, la partenaire de Philippe Bertin s’est défendue comme un beau diable, échouant de peu pour la victoire. Réveillé a bien tenu sa partie dans ce lot, bien placé dans le sillage de l’animateur, la jument de Laurent Lamazière s’est montrée courageuse jusqu’au bout pour conclure sur le podium. Quinto Poterie s’est très bien comporté, attentiste sur une troisième ligne côté corde, il a dû s’employer dans la phase finale pour résister à la plaisante fin de course de son compagnon d’entrainement, Quiet du Chêne. Le pensionnaire de YAB a encore fait sa course, patient à l’arrière-garde, il a fait mouvement progressivement avant de tracer une plaisante fin de course et échouer de peu pour la quatrième place.

Sirtaki, grand animateur, semblait avoir l’assurance d’un accessit lorsqu’il s’est enlevé aux abords du poteau, Rêve Avec Moi, toujours pointé dans le groupe de tête, s’est également désuni près du but alors qu’il était nettement dominé. Saxo de Ligny s’est montré fautif dès le premier virage, imité un tour plus tard par Quebir de l’Aube en queue du peloton. Reflet de Pouline, patient à l’arrière-garde, a tracé une honorable fin de course en retrait, concluant au sixième rang.

 

1

8

Provence Vénus

A. Crozet

1'16''5

2

5

Queen Lucky

Ph. Bertin

1'16''5

3

3

Réveillée DP

L. Lamazière

1'16''5

4

2

Quinto Poterie

Y.-A. Briand

1'16''6

5

11

Quiet du Chêne

Y. Lacombe

1'15''9

 

provence venus

 

Nere Degli Ulivi sans souci

Peu d’émotion dans la course montée du jour, l’étranger Néné Degli Ulivi n’a pas rencontré la moindre opposition, il a survolé les débats, venu en progression, le cheval a pris surement le meilleur dans la phase finale pour l’emporter avec autorité. Roc Berry principal animateur, s’est montré courageux pour conserver le premier accessit, il a résisté au bon finish de Spirit des Logos en dedans, le cheval s’est très bien comporté pour sa seconde course de rentrée. Quesito d’Or a réussi ses débuts sous la selle, attentiste, il a tracé un excellent dernier kilomètre, terminant dans une plaisante action pour échouer au pied du podium.  Enfin Rhéa de Corbery, patiente à l’arrière-garde, a fini honorablement à la cinquième place en retrait sans toutefois se montrer menaçante pour les premiers. Lord Photo, vite dans le groupe de tête, a lâché prise au début de la ligne opposée, Sire de la Calade relégué à l’arrière-garde, n’a jamais été dangereux, tout comme Quicking Flash, de nouveau décevant. Terre d’Ostal a récidivé sa mauvaise performance de Carpentras, fautive à un tour du but, elle s’est montrée très tendue, prenant la « main » de sa partenaire.

 

1

7

Nene' Degli Ulivi DP

A. Abrivard

1'15''0

2

8

Roc Berry D4

R. Volle

1'15''4

3

5

Spirit des Logos

Mlle E. Buffavand

1'16''2

4

9

Quesito d'Or

K. Pras

1'15''5

5

6

Rhéa de Corbery

A Tintillier

1'15''8

 

 Néné Degli ulivinene

 

Malheureuse en dernier lieu, Arethuse a retrouvé le chemin du succès, vite en tête, la jument de YAB s’est offert une balade de santé, perdant ses adversaires en route pour s’imposer en toute quiétude. Annika des Vals a eu le parcours idéal dans son sillage, elle s’est emparée d’une nette seconde place,  Antoine est venu prendre la troisième place à distance des deux premières aux dépens d’Adorable Histoire qui a toujours figuré dans le groupe de tête.

 

annika des vals

 

Vallée de Laudrea dicte sa loi

Ça gaze pour les chevaux de Lionel Gazengel, l’écurie est en forme,  Vallée de Laudrea lui a permis de signer un nouveau succès. La jument est partie comme un bolide aux 25 mètres pour se positionner en tête avant d’être relayé par Victoire du Jour, attentiste dans son sillage, Vallée de Laudrea s’est décalée à mi-ligne droite pour venir dicter sa loi et signer un probant succès. Very Up Marceaux a très bien tenu sa partie, nez au vent durant tout le parcours, il s’est défendu courageusement jusqu’au bout pour conserver le premier accessit. La favorite  Viane des caillons a dû se contenter de la troisième place, attentiste à mi-peloton, la jument de Romuald Mourice a mis un joli coup de rein final pour échouer de peu pour un meilleur classement. Victoire du Jour, grande animatrice, a accroché la quatrième place malgré une légère hésitation à l’entrée de la ligne droite, elle a profité de la disqualification de Voyage d’Affaire après enquête. Vague Bleue, attentiste le long du rail a fini convenablement en retrait pour terminer au cinquième rang.

 

1

11

Vallée de Laudrea D4

L. Gazengel

1'17''2

2

6

Very Up Marceaux

M. Gauvin

1'18''0

3

5

Viane des Caillons DP

R. Mourice

1'18''1

4

8

Victoire du Jour D4

S. Cingland

1'18''2

5

1

Vague Bleue

J.-C. Sorel

1'18''7

 Vallée de Laudrea

 

Usti Cash profite des malheurs d’Uppercut de Manche

Le prix de la grande Cave avait un certain intérêt malgré le faible nombre de partants, quelques-uns des meilleurs sujets de la promotion des 5 ans du sud-est étaient au départ. La victoire est revenue à Usti cash, qui après un parcours sur mesure dans le sillage de l’animateur, est venu l’emporter, il a profité de la faute d’Uppercut de manche à mi-ligne droite pour signer une rentrée victorieuse.  Ungarro Jet, attentiste dans le dos d’Usti cash, a terminé honorablement pour s’emparer de la seconde place, il a devancé Uppercut d’Albret, auteur d’une excellente rentrée, le partenaire de Bruno Bourneil a passé le peloton en revue dans la ligne opposée, soutenant bien son effort jusqu’au bout. Plusieurs concurrents se sont désunis à mi-ligne droite, Uppercut de Manche, grand animateur, avait la course à sa portée lorsqu’il a commis l’irréparable à 200 mètres du but, il a sauté une ombre pour le plus grand malheur de son entourage. Ulm de Vandel patient à l’arrière-garde, s’apprêtait a tracer une belle fin de course lorsqu’il s’est enlevé, imité par Udine qui s’annonçait également. 

 

1

5

Usti Cash

J. Uroz

1'17''0

2

8

Ungaro Jet DA

Y.-A. Briand

1'17''2

3

9

Uppercut d'Albret DP

B. Bourneil

1'17''4

4

7

Ulitsa du Cadran

L. Lamazière

1'17''6

5

3

Urac

N. Ensch

1'17''8

 

usti cash

 

Les parieurs avaient placé Tip Top d’Anjo grandissime favori de l’épreuve réservée aux apprentis, écrasé d’argent, le cheval n’a pas répondu aux attentes des turfistes, un jour sans pour le partenaire de Nicolas Mortagne. Saxo de Girés s’est porté au commandement au bout de la ligne opposée, il a imprimé son rythme avant de contrôler facilement la situation jusqu’au bout, s’imposant en cheval en net retard de gains. Taisy des Jacquots s’est très bien comportée, rapprochée devant les tribunes, elle a bien soutenu son effort jusqu’au bout pour s’emparer du premier accessit. Talisman du Maza, attentiste le long du rail, a bien tenu son rang, il s’est défendu courageusement, résistant in extremis à la splendide fin de course de Tressy Montaval, qui est venu échouer de peu au pied du podium.

 

Tropic du Hêtre en force

Tropic du Hêtre s’est offert un nouveau succès dans le quarté + régional après avoir causé quelques frayeurs dans le premier tournant, le cheval s’est accroché avec le favori Ouch, ce dernier a été mis hors course suite à cet incident. Sans son principal adversaire sur sa route,  le pensionnaire de YAB a ensuite pris la direction des opérations avant d’accélérer progressivement l’allure et de s’envoler vers un facile succès. Retz du Lys a très bien tenu sa partie, patiente dans le sillage des premiers, le cheval s’est arraché dans la phase finale pour venir arracher le premier accessit tout à la fin. Ribat de Reval a effacé ses récentes contre-performances, malgré un parcours nez au vent, le cheval s’est remarquablement bien défendu, il a perdu le bénéfice de la seconde place tout à la fin, se montrant fort courageux. Romain du Comtal a bénéficié d’un bon parcours, bien placé dans le dos de l’animateur, le cheval s’est bien comporté jusqu’au bout en terminant au quatrième rang.

Ouch n’est pas à blâmer, il a été mis hors course par le futur lauréat, il sera à reprendre lors de ses prochaines sorties, Roxie Ges a longtemps figuré à l’arrière-garde avant de terminer honorablement en retrait

 

1

6

Tropic du Hêtre D4

Y.-A. Briand

1'14''7

2

3

Retz du Lys

A. Abrivard

1'14''9

3

8

Ribat de Béval

J. Guelpa

1'14''9

4

5

Romain du Comtal

A. Bonnefoy

1'14''9

5

13

Wee Catch Diamond D4

Ph. Masschaele

1'15''0

 

tropic du hetre

 

 

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article