QUETTERIE SANS OPPOSITION HIER A L’ISLE SUR SORGUE

Publié le par pertheville

Romuald Mourice présentait quatre de ses pensionnaires dans l’épreuve phare de la réunion du dimanche 19 aout à l’Isle sur Sorgue, dont 3 représentants de l’écurie de Grégory Martens.  Au final, pas de surprise, l’une de ses meilleures chances l’a emporté, Quetterie s’est imposé assez surement, même s’il on pouvait espérer une meilleure performance de la part de Turbulent.

Quetterie ne s’est pas intéressée à la course durant le premier tour de piste, elle a entamé son effort en face, se portant au côté de sa compagne d’écurie Sonate du Pré avant de prendre facilement la mesure de ses rivaux et de contrôler facilement la situation jusqu’au poteau d’arrivée.  Solide du Jayle a bien tenu sa partie, prouvant sa forme du moment, bien placé dans le sillage de l’animateur, le pensionnaire de Lionel Gazengel a tracé une très belle fin de course pour s’assurer d’une nette seconde place. Quetzal du Loisir est le second pensionnaire de Romuald Mourice à être à l’arrivée, attentiste au sein du peloton, le cheval a semblé dominé à l’amorce du dernier tournant avant de bien conclure en dedans pour s’emparer du second accessit sur le poteau. Reste Premier a pris un excellent départ aux 25 mètres, patient à l’arrière-garde par la suite, il s’est rapproché en face avant de se montrer courageux jusqu’au bout, étant battu de peu pour la troisième place. Enfin Romane du Boisset a conclu au cinquième rang, patiente au sein du peloton, elle n’a jamais été réellement dangereuse, terminant correctement en retrait.

Le favori Turbulent a commis une incartade à mi-parcours, son driver préférant l’arrêter afin de le préserver, Sonate du Pré, nez au vent durant tout le parcours, a été disqualifié pour ses allures douteuses à l’entrée de la ligne droite alors qu’elle était encore dans le coup pour la victoire, enfin Santal était dans un jour sans, il a commis plusieurs fautes durant le parcours.

 

1

9

Quetterie D4

Y. Haret

1'17''4

2

4

Solide du Jayle DP

L. Gazengel

1'18''3

3

11

Quetzal du Loisir D4

B. Thomas

1'17''9

4

10

Reste Premier

J. Guelpa

1'17''9

5

6

Romane de Boisset D4

G. Touron

1'18''8

 

Arrivee-QUETTERIE.jpg

 

 


Dans le quarté + régional, Tropic de Lormat, l’a emporté pratiquement de bout en bout, le pensionnaire de Bernard Thomas s’est rapidement porté au commandement malgré son départ aux 25 mètres, il s’est montré accrocheur jusqu’au bout pour résister à la belle fin de course de Taiga du Hautvent. La protégé de José Soto a eu le parcours idéal dans le dos de l’animateur, Taiga du Hautvent s’est décalé à l’entrée de la ligne droite, pour terminer en trombe, échouant du minimum pour la victoire, la pensionnaire de Jean-Christophe Sorel s’est totalement réhabilitée après sa disqualification à Hyères. Tambour Battant a prouvé son retour en forme en s’emparant de la troisième place, rapproché à l’amorce du dernier tournant, il a bien prolongé son effort pour s’emparer d’une nette troisième place, il aurait pu espérer terminer plus près s’il n’avait pas fortement penché sur sa gauche dans la phase finale. Enfin Ticotico Fleuri a conclu la bonne combinaison, attentiste au sein du peloton, le cheval a fini plaisamment en retrait, s’octroyant une nette quatrième place.

 

1

12

Tropic de Lormat DA

B. Thomas

1'19''5

2

5

Taïga du Hautvent

J.-C. Sorel

1'20''2

3

11

Tambour Battant DP

J. Guelpa

1'19''9

4

9

Ticotico Fleuri

G. Aubry

1'20''0

5

10

Thunder de Juce

E. Ohanessian

1'20''2

 

 Arrivee-SADET--1-.jpg

 

 

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article