QUINZE MARS SUR ORBITE A HYERES

Publié le par pertheville

Cette dernière réunion annuelle sur l’hippodrome Varois n’avait rien d’exceptionnelle, le plateau n’était pas de premier choix mais le spectacle a tout de même été au rendez vous.  Le Prix Albert Viel était l’affiche principale de la réunion pour les trotteurs, il y avait 16 partants au départ avec plusieurs chevaux en mesure de renouer avec la victoire même si Rivière du Closet présentait les meilleurs titres.

La victoire est revenue à Quinze Mars, le pensionnaire de Franck Jamard l’a emporté à la manière des forts en prenant rapidement la direction des opérations, le cheval a repoussé toutes les attaques durant le parcours, résistant jusqu’au bout à la bonne fin de course de la grande favorite Rivière du Closet. Quinze Mars n’avait pas passé le poteau en vainqueur depuis le 17 octobre 2009 à Cavaillon, le fils d’Achille était très estimé dans sa jeunesse avant de connaitre quelques pépins de santé qui ont perturbé sa carrière, ce succès est peut être le début d’une seconde jeunesse pour Quinze Mars. La pensionnaire de Stéphane Cingland était la base logique de l’épreuve, Rivière du Closet restait sur de bons succès dans la région, elle s’est très bien comportée en prenant le premier accessit, elle n’a pas été aidé par son numéro 8 derrière l’autostart devant fournir un violent effort au départ, elle a longtemps trotté nez au vent avant de tracer une très belle fin de course pour échouer à la seconde place. Derrière nous retrouvons Petit Naqueur à la troisième place, le cheval a crée une petite surprise en s’insérant à l’arrivée, son année 2011 a été assez chaotique, de plus il est plus confirmé sous la selle, le cheval a su profiter de son bon numéro derrière l’autostart et d’être déferré des 4 pieds pour arracher le second accessit à l’issu d’une très belle fin de course. Prélude de Flore s’est octroyé la quatrième place au dépend de Rasting Pride, le premier cité a toujours trotté aux avants poste avant de se montrer courageux jusqu’au poteau d’arrivée, le pensionnaire de YAB a lui tracé une belle fin de course après avoir patienté à mi peloton durant le parcours. Côté déception, Ranille Montaval a tenté de progresser dans le dernier tournant sans pouvoir prolonger son effort, Rolf Dairie n’a pas été dangereux dans la phase finale après un bon départ, tout comme Prince du Loisir toujours en vu dans la groupe de tête mais qui n’a pas été en mesure d’accélérer dans la dernière ligne droite, enfin Reamsy de Cambes et Quick Sport n’ont jamais été menaçant.

 

1

7

Quinze Mars

F. Jamard

1'16''5

2

8

Rivière du Closet D4

S. Cingland

1'16''6

3

5

Petit Naqueur D4

J. Guelpa

1'16''7

4

2

Prélude de Flore D4

N. Ensch

1'16''7

5

11

Rasting Pride D4

Y.-A. Briand

1'16''8

 

Arriv-e-7eme.jpg10

 


Loris Garcia aura signé un joli doublé au cours de la réunion au sulky de deux bons poulains, il s’est imposé avec Venturi Jet sur le fil avant de récidiver un peu plus tard avec Unango qui a signé son second succès en autant de sorties. Yvon Lacombe s’est distingué avec Ugolin, le cheval a enfin trouvé son jour après deux secondes places lors de ses deux premières tentatives, enfin Prince du Caïeu a remporté la dernière épreuve réservée aux amateurs. Rendez vous en 2012 pour les prochaines réunions sur l’hippodrome d’Hyères. 

 


Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article