RAFALE DU GASSAY L’EMPORTE EN TOUTE LOGIQUE, TURBULENT SAGE COMME UNE IMAGE A HYERES.

Publié le par pertheville

Nicolas Mourot a signé un joli doublé hier après midi sur l’hippodrome Varois, il s’est imposé au sulky d’Un de Clerlande avant de doubler la mise avec Rafale du Gassay. Le Prix Jean Barletta était une belle épreuve, assez ouverte à première vue même si la pensionnaire de Loris Garcia présentait les meilleurs titres, Rafale du Gassay n’a pas déçu les parieurs qui l’avaient installé favorite de l’épreuve, elle l’a emporté de brillante manière en terminant la plus vite en fin de parcours, rien de mieux qu’une victoire avant d’affronter le meeting d’hiver de Cagnes sur mer. Quepi des Caillons était attendu depuis son arrivée dans la région, il n’avait pas encore prouvé ses moyens, restant sur plusieurs sorties en demi-teinte, il s’est réhabilité de plaisante manière à l’occasion de cette épreuve en s’octroyant le premier accessit à l’issu d’une belle fin de course après avoir longtemps patienté à mi peloton. Olga de Fromentel a obtenu la troisième place, la pensionnaire de Nicolas Ensch a prouvé son aptitude au parcours, la jument a su se reprendre après sa sortie moyenne à Marseille Vivaux, elle a pris un excellent départ avant de venir en progression, elle a perdu le premier accessit aux abords du poteau. Derrière nous retrouvons Rex du Rib qui a très bien tenu sa partie en pareil compagnie, le nouveau pensionnaire d’Alexandre Blondeau n’a pas démérité, le cheval a très bien conclu après un parcours dans le dos des premiers, il a du s’avouer vaincu tout à la fin, obtenant tout de même une bonne quatrième place au dépend de la surprenante Signeville. La jument de David Cinier est plus confirmé sous la selle, pourtant elle a prouvé qu’elle avait aussi certains moyens à l’attelé, elle confirme son aptitude sur les parcours à main droite, elle a longtemps patienté a l’arrière garde avant de très bien conclure tout à la fin. Côté déception, Rhéa de Viette a du se contenter de la sixième place, elle a échoué d’un poil de nez pour la cinquième place, Quetterie a été disqualifié de la septième place après enquête, elle n’a pas eu toutes ses aises à mi ligne droite, Quito Besnot a plafonné dans la phase finale après avoir fourni un violent effort en début de parcours et Saphir de Valny a été disqualifié alors qu’il était bien placé en embuscade.

Rafale du Gassay a encore prouvé son énorme potentiel, elle réalise une année exceptionnelle, elle a signé sa troisième victoire de la saison et de multiples accessits à chacune de ses sorties, elle est très régulière, son entourage n’a pas grand-chose à lui reprocher, elle sera encore redoutable cet hiver à Cagnes sur mer

 

1

14

Rafale du Gassay

N. Mourot

1'17''5

2

15

Quépi des Caillons D4

Y. Lacombe

1'17''7

3

16

Olga de Fromentel D4

N. Ensch

1'17''7

4

5

Rex du Rib D4

A. Blondeau

1'18''4

5

11

Signéville DA

D. Cinier

1'17''9

 

 

Rafale du Gassay

 

Turbulent a su se montrer sage, le nouveau pensionnaire de Romuald Mourice n’a pas louper ses débuts dans la région en s’imposant au terme d’une fin course étourdissante. Le fils de Gotto Sport a été pris de vitesse au départ avec son n°1 derrière l’autostart, il a longtemps patienté à mi peloton avant de prononcer son effort dans l’ultime tournant, il a tracé une superbe fin de course pour ajuster Thoninedarche sur le poteau. Ce cheval issu des courses à réclamer a laissé une très belle impression pour ses débuts, son entourage ne doit pas être déçu de cette acquisition, il est capable de confirmer durant l’hiver, nul doute que Romuald Mourice a du être très satisfait de sa performance. Thoninedarche a bien tenu son rang, son driver a du se montrer vigilant dans la ligne d’en face afin qu’elle ne se trompe pas dans ses allures, elle a perdu le bénéfice de la victoire aux abords du poteau. Derrière nous retrouvons Talisman du Parc qui a bien conclu en retrait après avoir trotté à mi peloton, il a devancé l’animatrice Tisane qui a du se contenter de la quatrième place, la jument a beaucoup tiré durant le parcours ce qui explique certainement sa fin de course poussive. Tizac du Meleuc a terminé à la cinquième place en net retrait du quatuor de tête, Trendy du Closet, Tetras, Tambour Battant ont été disqualifié, Tourbillon a marqué une hésitation dans la ligne d’en face avant de bien se relancer dans la phase finale pour conclure a la sixième place.

 

1

1

Turbulent DP

R. Mourice

1'17''6

2

8

Thoninedarche D4

N. Ensch

1'17''6

3

2

Talisman du Parc

L. Garcia

1'17''8

4

4

Tisane D4

L. Gazengel

1'18''1

5

11

Tizac du Méleuc D4

M. Messager

1'18''7

 

 

Turbulent

 

A noter la belle victoire de Sophie Blanchetière au sulky de Pilote de Nganda dans la course réservé aux amateurs, elle se rapproche doucement mais surement du titre de Championne de France 2011, elle tentera de créer l’exploit dans la finale de la Coupe des amateurs avec Roberta, une tâche qui ne sera pas simple face à l’épouvantail Reach de Vandel. 

 

30

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article