RAVELLO A LES ARGUMENTS POUR L’EMPORTER LE LUNDI 1er MAI A HYERES.

Publié le par pertheville

5e course le prix Président Verignon :

Ravello  court peu mais toujours à bon escient, ce pensionnaire des frères Martens est très régulier dans ses performances, bon troisième d’un quinté + à Vincennes, le cheval a confirmé par la suite sur la Riviera. Récent second à Laval, le cheval semble en bonne condition, bien placé au premier poteau, déferré des 4 pieds, il s’annonce comme le cheval a battre.

Spécial As  était très attendu après sa superbe fin de course sur cette piste où il avait donné chaud au gagnant Sage du Bresles. Le cheval a déçu lors de ses deux sorties suivantes, cette fois-ci, il sera confié à Pierre Vercruysse qui tachera de se montrer prudent au départ. Sage, il peut être en mesure de lutter pour la victoire.

Sirtaki  vient de faire un numéro dernièrement à Reims, il s’est imposé dans un style très plaisant. Ce fils d’Hasting est très régulier dans l’ensemble, bien placé au premier poteau, ce cheval dur à l’effort peut aller loin s’il se montre sage.

Reyes  est pétri de qualité mais il se montre souvent susceptible, lorsqu’il se montre sage, il est capable de faire mal à ses rivaux. Le pensionnaire de YAB trouve un engagement idéal à la limite du recul, s’il répète sa valeur du 19 février sans incartade cette fois-ci, il peut prétendre à terminer dans la bonne combinaison.

Quany de Genetine  vient de prouver que malgré le poids des années et malgré son compte en banque bien chargé, qu’elle était toujours capable d’un exploit. Récente lauréate sur cette piste, elle a dominé d’excellents sujets au terme d’une très belle fin de course. Confié à Lionel Gazengel une nouvelle fois, elle peut s’insérer à l’arrivée même aux 25 mètres.

Quango  a su rester sage dernièrement à Hyères, s’octroyant une bonne troisième place derrière Quany de Genetine. Sujet délicat mais aux moyens indéniables, il est capable de faire bonne figure, confié à Franck Jamard, il peut jouer les troubles fêtes.

Papou du Cherisay  est brave et courageux, il n’a pas trop de marge à ce niveau, mais il donne toujours le meilleur de lui-même à chacune de ses sorties. Le cheval de Laurent Fresneau a souvent bien réussi sur cette piste, bien placé au premier poteau, déferré des 4 pieds, il peut accrocher une quatrième ou cinquième place à l’issu d’un bon parcours

 

Le regret : Rich of Carless  est dur à conseiller comme difficile à écarter, il est capable du pire comme du meilleur. Souvent délicat dans sa mise en jambe, le cheval est dur à l’effort, déferré des 4 pieds, il peut se retrouver pleinement après plusieurs sorties décevante.

 

1

QUILLE JULRY

2750

171 560

J.P. Gauvin

F4

2

SIRTAKI

2750

173 620

L. Garcia

F4

3

UNCLE JOE'S JET

2750

174 769

S. Cingland

d4

4

PAPOU DU CHERISAY

2750

177 410

L. Fresneau

d4

5

RICH OF CARLESS

2750

182 470

Ph. Mortagne

d4

6

RAVELLO (SWE)

2750

183 897

Ch. Martens

d4

7

QUOUKY JET

2750

186 430

N. Ensch

d4

8

REYES

2750

189 280

Y.A. Briand

F4

9

PARABELLUM

2775

216 050

L. Gout

d4

10

QUANGO

2775

271 530

F. Jamard

F4

11

QUEUR DE L'ANTE

2775

272 165

R. Le Vexier

F4

12

QUANY DE GENETINE

2775

307 490

L. Gazengel

F4

13

PETIT POUCET

2775

313 050

H. Gubler

F4

14

SPECIAL AS

2775

340 618

P. Vercruysse

F4

 RAVELLOquany de genetine

 

 

3e course le prix Léopold Ritondale :

Quesito d’Or  est une rente pour son entourage, le cheval fait régulièrement l’arrivée de toutes ses courses, Lauréat sur cette piste le 8 mars dernier, le cheval est capable de rééditer cette performance, il est dur à l’effort et il se plait sur ce tracé. Base logique

Quilio Ada  est en pleine bourre, il vient d’aligner deux succès dans le Centre-est, il est des plus réguliers depuis de nombreux mois. Bien placé derrière l’autostart, sauf incident, sa place est à l’arrivée, il devrait lutter pour la victoire.

Quelus du Mouty  est dans son jardin à Hyères, déferré des 4 pieds, associé à son mentor Lionel Gazengel, il est capable de jouer les troubles fêtes.

Sophora du Ried  est en pleine forme, elle enchaine les bonnes sorties aussi bien attelé que monté. Malgré ses fers, elle est encore capable de faire un numéro, une surprise de sa part est tout a fait possible, la jument ne manque pas de moyens.

Quartz des Braches  vient de très bien se comporter dernièrement à Borély, quatrième au terme d’une bonne fin de course, le cheval a encore montré sa grande régularité. Avec un bon parcours, il peut encore jouer les premiers rôles.

Robinson du Fossé  est un intermittent du spectacle, il peut passer à côté de sa course comme de se montrer redoutable. Vu le peu de partant dans ce lot, il peut jouer un rôle intéressant s’il se montre sage.

 

1

PERCKY WEST

2650

113 830

D. Cinier

d4

2

PADDY DE CHENU

2650

144 370

J. Guelpa

d4

3

QUESITO D'OR

2650

144 650

P. Callier

F4

4

QUILIO ADA

2650

131 190

L. Garcia

F4

5

QUELUS DU MOUTY

2650

134 780

L. Gazengel

d4

6

SOPHORA DU RIED

2650

148 080

F. Jamard

F4

7

ROBINSON DU FOSSE

2650

122 690

Et. Gaudel

F4

8

QUARTZ DES BRACHES

2650

149 035

S. Cingland

F4

9

SALOON TURGOT

2650

108 330

Y.A. Briand

dA

 

Quesito d'or

 

1er course le prix Rd Phot.com :

Texas Flo  est en net regain de forme, facile lauréat dernièrement à Borély, il possède les moyens de doubler la mise. Sol Invictus, désormais sage et régulier, peut encore profiter de son départ au premier Poteau pour s’insérer à l’arrivée. Realm of Fancy, surprenant lauréat lors de sa dernière sortie sur cette psite, malgré son rendement de distance, il peut encore surprendre agréablement. She Is So Pretty est très performante sur cet anneau, la jument est en forme, même aux 25 mètres, elle peut prétendre à jouer les premiers rôles. Rapide de Mortée sera à surveiller tout comme Sole Mio qui va effectuer une petite rentrée, tout sera une question de sagesse avec le fils d’Halimède. Enfin l’attraction de la course sera Tressy des Prés, la jument présente les meilleurs titres, elle aura contre elle d’effectuer une rentrée après plusieurs mois d’absence.  

 

TEXAS FLO

 

2e course le Prix Paul Giovanna

Urac  est en pleine forme, récent second à Lyon, il s’était imposé facilement sur cette piste le 22 Mars dernier, sage, il ne sera pas loin de la vérité. Umana Julry vient de faire sa rentrée, la pensionnaire de Jean Paul Gauvin est très performante sur les parcours à main droite, une bonne performance de sa part ne serait pas une surprise. Unie Star est régulière, elle peut encore terminer dans le trio gagnant tout comme Une Jolie Mélodie qui reste sur deux succès, certes elle va monter de catégorie mais elle peut jouer les troubles fêtes même si elle ne sera pas déferrée. Enfin, Un Prince de Nioux possède des moyens, confié à Franck Jamard et pieds nus, il peut surprendre agréablement.

 

UNE JOLIE MELODIE

 

4e course le Prix du Muguet :

Selim  ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie, la course a bardé du départ à l’arrivée, il a plafonné en fin de parcours. Le cheval redescend de catégorie, confié à Christopher Haret, déferré des antérieurs il peut se réhabiliter dans cette épreuve réservée aux apprentis. Quick Sport peut lui donner du fil à retordre, le cheval reste sur trois succès consécutifs en amateurs, il peut confirmer sa grande forme. Taquin du Bellay peut jouer les troubles fêtes malgré son départ en seconde ligne derrière l’autostart tout comme Reine Julry qui devrait courir en progrès après deux courses de rentée dans les jambes. Enfin,  Sacchetti semble revenir au mieux, il peut créer une surprise, tout comme Scoop de Liefard qui vaut beaucoup mieux que sa dernière sortie.

 

 SELIM

 

7e course le Prix Raoul Daures :

Vip Dairpet, bon lauréat pour ses débuts à Lyon La Soie peut doubler la mise, Voski, régulier, mais qui va effectuer sa rentrée, peut lui être opposé tout comme Vaillant Forgion bon second à Vivaux dernièrement. Enfin, Venturoso, propre frère de Jardy, devra se montrer sage s’il veut jouer un rôle dans cette épreuve.

 

8e course le Prix de la Chambre de Commerce de l’Ardèche :

Touta Bocain, sage, sera une base solide dans cette épreuve assez ouverte, Top Gwen, malgré une petite rentrée peut faire bonne figure après un bon hiver à Cagnes-sur-Mer, associé à Pierre Vercruysse, elle s’annonce dangereuse. Titan Cardaillac est à la recherche de sa meilleure forme mais ses moyens sont connus dans ce genre de catégorie, sage, il peut terminer à l’arrivée tout comme le talentueux mais délicat Tebrino. Enfin Typhon de Celland, doué mais délicat, semble plus performant à Vivaux, une surprise est tout de même envisageable, Terrible Mauve nous doit une revanche au vu de sa dernière sortie très décevante.

 

tebrino

 

Publié dans courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article