POULOUD KEROC’H TOTALEMENT DECLASSE HIER A ORAISON

Publié le par pertheville

La réunion s’est tout de même déroulée hier après midi à Oraison, avec les fortes pluies sur la région samedi soir, les instances dirigeantes ont décidé d’annuler les épreuves réservées aux galopeurs mais les trotteurs étaient bel et bien en piste. Le prix Marcel Sauvecane était la plus belle affiche de la réunion, même si le support du Quarté+ régional était le prix des associations des séniors du Trot.

Pouloud Keroc’h restait sur un cuisant échec à Vincennes, il ne fallait pas le condamner sur cette sortie, le cheval n’avait pas démérité, il avait simplement trouvé plus fort que lui ce jour là. Pouloud Keroc’h a remis les pendules à l’heure en s’imposant très facilement, le mieux parti des 25 mètres, le cheval a patienté à mi peloton avant de venir en progression en face, le cheval a pris facilement la mesure de ses rivaux à l’entrée de la ligne droite pour l’emporter sans rencontrer la moindre opposition dans ce lot. La seconde place est revenue au coriace Ride The Wind, le pensionnaire de Jean Christophe Sorel a bien tenu sa partie, le cheval a rapidement pris le train à son compte, imprimant un rythme soutenu, il s’est bien comporté jusqu’au bout pour s’octroyer nettement le premier accessit.  Revue de la Vallée a conclu à la troisième place, après un bon hiver, la jument a confirmé, elle a bien conclu tout en terminant en net retrait des deux premiers. Derrière ce trio gagnant, nous retrouvons deux chevaux que l’on n’attendait pas à pareille fête, Scream Oaks, plus confirmé sous la selle, a obtenu la quatrième place, après avoir toujours figuré dans le dos de l’animateur tout comme Quio de Nappes, bon cinquième devant Pacific Sud.

Côté déception, Ramsès du Noyer n’a pas confirmé sa récente seconde place à Cavaillon, il est toujours aussi irrégulier, enfin Quick de Fossavie et Queen Nevada ont été arrêté par leurs drivers.

 

1

10

Pouloud Keroc'h DA

J. Guelpa

1'22''0

2

5

Ride the Wind D4

J.-C. Sorel

1'23''1

3

12

Revue de la Vallée D4

J.-C. Féron

1'22''5

4

6

Scream Oaks

F. Bonnefoy

1'23''3

5

4

Quio de Nappes D4

D. Marasco

1'23''6

 

 Arrivée POULOUD

 


 

Dans le Quarté + régional, Solo d’Occagnes a crée la surprise en dominant ses rivaux, le cheval venait d’effectuer une bonne sortie sous la selle avec une troisième place à la clef. Le pensionnaire de Steve Cinier a prouvé ses bonnes dispositions actuelles, il a sèchement accélérer l’allure dans la ligne d’en face pour s’imposer assez facilement, il a devancé le nouveau pensionnaire de Michael Messager, Sidérant, nez au vent durant tout le parcours Servance, toujours en bon rang, et qui a su profiter de son bon engagement à la limite du recul. Sarasin du Val a conclu à la quatrième place en retrait, il le seul à avoir pu rendre la distance, enfin Star Royale a terminé à la cinquième place, la jument a été gêné dans le dernier tournant par un cheval fautif, elle s’est bien relancé  dans la phase finale, elle semble monter en régime progressivement, de bon augure pour l’avenir. A noter la bonne prestation de Surcouf Breizh, le cheval n’a pas eu toutes ses aises dans le dernier tournant, il a bien conclu en retrait pour terminer à la sixième place. Le cheval devrait pouvoir progresser sur cette sortie, l’air du Sud-est à l’air de lui convenir parfaitement, il sera à reprendre sur les pistes en herbe lors de ses prochaines sorties.

 

1

6

Solo d'Occagnes D4

S. Cinier

1'25''6

2

2

Sidérant

M. Messager

1'25''8

3

8

Servance

M.-P. Marie

1'26''0

4

14

Sarrasin du Val

L. Gazengel

1'25''2

5

7

Star Royale

A. Laigron

1'26''1

 

 TROTTEURS SUD-EST 8382TROTTEURS SUD-EST 8192-2

 

 


Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article