RAVELLO SANS FORCER SON TALENT HIER A VIVAUX

Publié le par pertheville

Trois sorties à Marseille Vivaux pour autant de victoires, Ravello est resté invaincu sur cet anneau très particulier, il s’est imposé de bout en bout dans le prix de Lacydon,  malgré son rendement de distance. Le pensionnaire des frères Martens a justifié son statut de favori, il n’a pas surclassé l’opposition mais il a réussi à tenir en respect l’excellent Reyes dans la phase finale.

Ravello a pris un départ volant aux 25 mètres, il s’est légèrement accroché dans le premier virage avec Rhéa de Viette, sans conséquence pour le partenaire de Christophe Martens.Ravello s’est porté au commandement dès le premier passage devant les tribunes, il a imprimé un train régulier à l’épreuve avant d’accélérer progressivement l’allure en face, résistant jusqu’au bout à la belle fin de course de Reyes. Le pensionnaire de YAB s’est très bien comporté dans  ce lot en s’emparant du premier accessit, attentiste au sein du peloton, il a produit son effort au début de la ligne d’en face avant de donner une très belle réplique à Ravello dans la phase finale, Reste Premier a profité de sa forme et de son avantage initial pour accrocher la troisième place, toujours en bon dans le groupe de tête, il est passé à l’offensive en face, son driver ne voulant certainement pas se faire couvrir par Reyes et surtout ne pas rester dans le dos de Partner Blue, le cheval s’est défendu courageusement dans la dernière ligne droite pour s’octroyer d’une nette troisième place. La surprise à l’arrivée de cette belle épreuve se nomme Partner Blue, venu en face se porter au côté de l’animateur Ravello, le pensionnaire de David Cinier a trotté nez au vent durant tout le parcours, il a semblé nettement dominé au bout de la ligne d’en face avant de bien se relancer dans la phase finale pour conserver la quatrième place. Enfin Rigodix a terminé à la cinquième place, le cheval a fait bonne figure malgré son rendement de distance, il a tracé une très belle fin de course après avoir longtemps figuré au cœur du peloton.

Côté déception, Olivertsing, attentiste dans le dos de Reyes, a tenté de prendre son sillage dans la ligne d’en face, en épaisseur dans le dernier tournant, le cheval de Michael Cormy n’a pas pu passer la vitesse supérieure dans la phase finale. Quelle du Digeon est resté  patiente sur une troisième ligne côté corde, la jument a eu le bon parcours, mais elle n’a pas pu jaillir utilement en fin de parcours, devant se contenter de la sixième place. Rêve permis est parti sur une hésitation, il n’a jamais été dans le coup, enfin Rhéa de Viette s’est enlevée dès le premier virage.

 

1

14

Ravello D4

Ch. Martens

1'15''8

2

13

Reyes

Y.-A. Briand

1'15''8

3

6

Reste Premier D4

J. Guelpa

1'16''6

4

4

Partner Blue

D. Cinier

1'17''0

5

15

Rigodix

L. Fresneau

1'16''

 

Arrivee-Quarte-copie-2.jpg

 

Saphir des Loups n’a pas raté ses débuts dans la région, très bien placé à la limite du recul, il a ouvert son palmarès dans le sud-est en se montrant courageux jusqu’au bout. Le partenaire de Nicolas Ensch a longtemps patienté sur une troisième ligne côté corde, il s’est rapproché au bout de la ligne d’en face avant de prendre le meilleur sur Roméo du Vivier dans la phase finale et de résister courageusement à la bonne fin de course de Rio de Janeiro. Le pensionnaire de YAB a bien tenu sa partie pour sa rentrée, venu en progression, il a fini de plaisante manière, obligeant le lauréat à sortir le grand jeu pour résister à sa très belle ligne droite. Roméo du Vivier est venu en troisième épaisseur au premier passage devant les tribunes pour se porter au commandement, le cheval a imprimé un rythme assez soutenu à l’épreuve, il a semblé dominé pour la victoire à l’entrée de la ligne droite avant de bien se relancer et d’être battu de peu au final. Rindy Ronvillais a conclu au quatrième rang, il s’est rapproché progressivement avant de bien terminer en retrait, tout comme Ride the Wind, discret durant tout le parcours mais qui a tracé une très belle fin de course. Reader Jyl est parti sur un temps de galop, il tentait de se rapprocher lorsqu’il a été mis hors course par Ruzven de la Moire sur ses fins.

 

1

8

Saphir des Loups DP

N. Ensch

1'17''3

2

13

Rio de Janeiro D4

Y.-A. Briand

1'16''6

3

9

Roméo du Vivier D4

Ch. Martens

1'16''6

4

15

Rindy Ronvillais D4

S. Cingland

1'16''9

5

11

Ride the Wind D4

J.-C. Sorel

1'17''0

 

Saphir-des-loups.jpg

 

Yannick Alain Briand a ouvert la réunion en s’imposant sous la célèbre casaque de l’écurie Victoria Dreams, son pensionnaire Tofilo n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires en l’emportant de bout en bout.  Tofilo est bien parti à son échelon, il a rapidement pris la direction des opérations, il a accéléré sèchement l’allure dans la ligne d’en face avant de s’envoler dans la phase finale pour l’emporter en cheval déclassé. Tolypler s’est classé à la seconde place, attentiste sur une troisième ligne côté corde, le cheval a mis du temps à trouver l’ouverture avant de bien jaillir et s’octroyer une nette seconde place. Trésor du Plessis a fait sensation en s’insérant à l’arrivée à plus de 200/1, longtemps pointé à l’arrière-garde, le cheval a fini en trombe pour s’emparer du second accessit tout à la fin. Légère déception avec la quatrième place de Tic Tac de Refoud, toujours en bon rang puis nez au vent lors du dernier tour de piste, le cheval a eu du mal à finir son parcours, conservant in extremis la quatrième place. A noter la belle  fin de courses de Tango River et de Tamacho Mag, enfin Typhon de Celland a été disqualifié peu après le départ, son premier faux pas sur cet anneau.

 

Tofilo.jpg

 

Uranus de Féline méritait un tel succès sur cet anneau qu’il apprécie particulièrement et vu sa grande régularité depuis plusieurs mois, le cheval a eu le bon parcours en embuscade, il a placé une belle accélération finale pour dominer surement la bonne Ubaye Valley. La jument de YAB n’a pas démérité, grande animatrice, Ubaye Valley n’a rien pu faire contre la nette supériorité du lauréat, devant se contenter d’une nette seconde place. Uris de l’Etrat a terminé en trombe à la troisième place après avoir longtemps patienté dans la seconde moitié du peloton, Urac du Bougy  a effectué une très bonne rentrée en s’emparant de la quatrième place, elle a très bien conclu, étant battu sur le poteau pour le second accessit. Enfin Ua Uka du Jaar s’est montrée décevante, la jument a eu le bon parcours, même si elle a été obligée de virer en quatrième épaisseur en face, elle a terminé au cinquième rang, à son rythme dans la phase finale. Utine du Vivier a conclu à la troisième place mais elle a été disqualifié logiquement dans la dernière ligne droite vu ses allures peu académiques. Une de Donzy et Urfist de l’Iton se sont élancés au galop, étant disqualifié.

 

Uranus-de-Feline.jpg

 

Verano du Reynard s’est imposé en poulain d’avenir, il n’a pas rencontré la moindre opposition pour signer le second succès de sa carrière en sept sorties. Hésitant au départ, le cheval a pris la direction des opérations avant d’accélérer l’allure progressivement et de s’envoler vers un facile succès.  Voyage d’Affaire a surpris agréablement en s’emparant de la seconde place, patient à l’arrière-garde, il a tracé un beau dernier tour de piste, finissant plaisamment pour devancer nettement son compagnon d’entrainement Vallner qui a du se contenter de la troisième place. Vallner a longtemps figuré au sein du peloton, il a produit un bel effort en face pour se porter dans le sillage du futur lauréat, il n’a pas été en mesure de passer la vitesse supérieure, se montrant tout de même courageux jusqu’au bout pour accrocher le second accessit. Vendetta Over a conclu à la quatrième place après avoir suivi l’effort de Vallner en face, elle a fini plaisamment en retrait. Valmio Loulou a été nettement dominé en face, Vegas de Blary n’a jamais été dangereuse, enfin Vencedor s’est montré rapidement fautif.


 Verano-du-reynard.jpg

 

La course des apprentis a dû être neutralisée après un tour de piste suite à une chute à l’arrière-garde, Tirana du Bouffey et Toumai de Nice se sont accroché, ce qui a provoqué la chute de Kevin Thonnerieux, rien de grave pour le driver, et la jument a semble t-il éviter le pire. Une autre chute a eu lieu avant le second départ, Tina de la Noé a échappé à son driver Martin Cormy qui a pu la rattraper assez rapidement, décidément tout était réuni pour que cette course ne se dispute pas dans de bonnes conditions. Malgré tout, Taiga des Picanes n’a pas été perturbé outre mesure par ses aléas d’avant course, patiente à mi-peloton, elle a passé le peloton en revue en face avant de filer vers un son troisième succès sur cet anneau. Tina de la Noé s’est très bien remise de sa chute d’avant course, venu en progression, la jument a très bien sprinté pour s’emparer d’une nette seconde place. Tigresse du Caïeu a été discrète durant tout le parcours en queue du peloton, elle est venue du diable vauvert pour arracher la troisième place sur le poteau, dominant de peu Théodora Sautonne qui a bien conclu après avoir eu du mal à s’extirper de la corde. Toccata de Carsi s’est encore montré valeureuse, elle n’a pas eu toutes ses aises à l’entame du dernier tournant avant de bien conclure en retrait. Toscane des Ifs a du se contenter de la sixième place après avoir animé les débats, elle a plafonné dans la phase finale. Tonique Daidou a pris un très bon départ aux 25 mètres, elle a connu un bon parcours mais elle n’a pas été en mesure de se montrer dangereuse en fin de parcours.

Dans cette épreuve montée de la réunion, Trot Sud-est hésitait dans son analyse entre Sulk Tivoli et Queen Louki pour jouer les trouble-fêtes, mauvais choix au final, Trot Sud-est a choisi Sulk Tivoli, déclaré non partant sur l’hippodrome car la pensionnaire de Lionel Gazengel s’est rappelée à son bon souvenir en s’imposant de brillante manière. Queen Louki a toujours figuré en bon rang, elle a fait surement la différence dans le dernier tournant pour signer un succès qui la fuyait depuis le 14 mars 2010. Quakimono, hésitant au départ, a très bien conclu en dedans pour s’octroyer la seconde place en retrait. Rhéa de Corbery s’est très bien comportée, gêné en face par un concurrent fautif, la jument a très bien terminé en retrait, sans toutefois se montrer menaçante pour les deux premiers. Perdreau rapide a toujours figuré en bon rang dans le dos des animateurs, le cheval s’est défendu courageusement jusqu’au bout, terminant quatrième à distance. Trafiquante a quelque peu déçu en terminant au cinquième rang, certes, elle a été fautive à un tour du but, elle a également dû voyager en épaisseur durant tout le parcours, peu heureuse dans l’ultime tournant, elle a du se contenter d’une cinquième place en net retrait.

Quedelis a été le grand animateur de l’épreuve, il a été nettement dominé à l’entrée de la ligne droite, terminant sixième en net retrait. Ring du Chêne était bien placé à mi peloton lorsqu’il a été mis hors course par un cheval fautif.

 

1

11

Queen Louki D4

J. Nobecourt

1'16''8

2

4

Quakimono

K. Thonnerieux

1'17''0

3

10

Rhéa de Corbery

K. Pras

1'17''2

4

6

Perdreau Rapide D4

C. Gazengel

1'17''4

5

3

Trafiquante

R. Volle

1'17''5

 

Enfin pour conclure la réunion, Suède du Sablier a mis tout le monde d’accord en terminant en trombe en pleine piste, elle a dominé surement Salva sur le poteau. Cette dernière a toujours figuré dans les sillages des animatrices, elle a tracé une très belle fin de course mais moins vite que la pensionnaire de Pierre Callier. Santa Severa a bien tenu sa partie, vite aux avant-postes, et nez au vent durant tout le parcours, elle a longtemps fait illusion pour la victoire, devant s’incliner aux abords du poteau. Star de Dussac a bien conclu en dedans, bien calée le long du rail, elle a fini plaisamment, échouant de peu pour la troisième place. Enfin la favorite Santiana de Glane a conclu à la cinquième place, auteur d’un bel effort pour se rapprocher du groupe de tête, elle est passée à l’offensive en face avant de caler quelque peu dans la phase finale. Sandra d’Occagnes a été la grande animatrice de l’épreuve, encore en tète à l’entrée de la ligne droite, elle s’est perdue dans ses allures à mi-ligne droite, alors qu’elle semblait dominée.

 

Suede-du-Sablier.jpg

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article