RECIF DER MAD AU COURAGE HIER A BORELY

Publié le par pertheville

La forme de l’écurie de Yannick Alain Briand ne se dément pas, après avoir signé un quadruplé en tant qu’entraineur lundi à Vivaux, YAB a remis le couvert hier à Marseille Borély en s’offrant un coup de trois au cours de la journée, remportant par la même occasion l’affiche principale de la réunion avec Récif der Mad. Le prix Quercus II, support du quarté + régional est donc revenue dans l’escarcelle de Récif Der Mad, le cheval a su parfaitement profiter de son bel engagement à la limite du recul pour l’emporter, après une bonne rentrée en amateurs, le cheval de Sophie Blanchetière a du s’employer pour venir à bout du fantasque Rhodo de Sassy.

Récif Der Mad a eu le parcours idéal, bien parti à son échelon, le cheval a été rapidement relayé en tète par Rhodo de Sassy, bien placé dans son sillage, le partenaire de YAB a trouvé l’ouverture à mi ligne droite avant de bien jaillir et se montrer courageux pour venir ajuster le grand animateur. Après une absence de plusieurs mois, Rhodo de Sassy a effectué une excellente rentrée, sage d’un bout à l’autre du parcours, il a dû s’incliner aux abords du poteau. Parti très vite aux 25 mètres, le partenaire de Nicolas Ensch s’est porté au commandement dès le début de la ligne d’en face, il a imprimé un train régulier à l’épreuve avant de se défendre courageusement jusqu’au bout, devant s’avouer battu sur le poteau pour la victoire. Sam des Jacquots a très bien tenu sa partie, patient sur une troisième ligne côté corde, le cheval de Serge Peltier a fini de plaisante manière tout en dehors pour s’emparer d’une nette troisième place. Sinès d’Occagnes n’a pas démérité, bien placé en embuscade à mi-peloton, la jument est venue en progression avant de plonger à la corde dans le dernier tournant, la partenaire de Martial Gauvin a fini de plaisante manière en dedans pour venir arracher la quatrième place sur le poteau. Simply Blue a dû se contenter de la cinquième place, patient à mi-peloton, le cheval s’est rapproché vivement en face pour se porter au côté de Rhodo de Sassy avant de ne pouvoir passer la vitesse supérieure dans la phase finale.

Côté déception, Robin du Suret, grand favori de l’épreuve, n’a pas été en mesure de justifier son statut, longtemps pointé dans la seconde moitié du peloton, il a fait mouvement dans le dernier tournant avant de bien conclure en retrait mais il se trouvait beaucoup trop loin pour espérer terminer dans la bonne combinaison. Roi du Bel Hoste a toujours figuré au cœur du peloton, gêné par un concurrent sur ses fins dans le dernier tournant, le cheval s’est bien relancé pour bien conclure en retrait. Séguedille Ges a toujours figuré en bon rang, elle a fini plaisamment, échouant de peu pour la cinquième place. Scarface Ringeat n’a pu être qu’un simple figurant, Poppée n’a jamais été dans le coup, enfin Sirocco du Lys est parti très lentement à son échelon, vite relégué à l’arrière-garde, il n’a pu se montrer dangereux.

 

1

5

Récif der Mad

Y.-A. Briand

1'16''2

2

14

Rhodo de Sassy

N. Ensch

1'15''5

3

7

Sam des Jacquots

S. Peltier

1'16''2

4

15

Sinès d'Occagnes DP

M. Gauvin

1'15''7

5

9

Simply Blue

J. Guelpa

1'15''7

 

 Arrivee-Quarte-copie-4.jpg

 


 

Dans les autres courses de la réunion, on retiendra en premier lieu, le facile succès d’Unero Montaval, le pensionnaire de David Cinier s’est offert une balade de santé, l’emportant sans rencontrer la moindre opposition. Une Toscane a également laissé une belle impression en renouant avec la victoire, enfin Taïga du Vivier a ouvert son palmarès dans le sud-est, la nouvelle pensionnaire de Romuald Mourice s’est imposée plaisamment au courage, une victoire sous la célèbre casaque de Jean-Michel Bazire.

 


 

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article