RESUME DE LA SEMAINE A CAVAILLON : RICARDO DES ISLES ET ROYAL SAUTREUIL A L’HONNEUR

Publié le par pertheville

La réunion de Cavaillon a enfin pu se dérouler normalement, reporté à cause des intempéries sur la région  le weekend dernier, elle s’est disputée ce mercredi sous un beau soleil d’été.  Le prix de Vignières était l’épreuve la plus intéressante sportivement parlant, un lot regroupant quelques sujets de qualité, même si la majorité des chevaux en lice, avaient plus souvent brillé dans la catégorie des amateurs. Ricardo des Isles cherchait sa course depuis un certain temps, il n’a pas raté ce rendez-vous en passant le poteau en lauréat, surclassant l’opposition sans réelle surprise.

Ricardo des Isles s’est longtemps fait discret, attentiste en embuscade, il a porté l’estocade dans la phase finale, terminant le plus vite tout en dehors pour venir l’emporter aisément. Raison du Sablier est la grosse surprise à l’arrivée de cette épreuve, le pensionnaire de Bernard Thomas restait sur une longue série de contre performance, pourtant il a très bien tenu sa partie en s’emparant du premier accessit. Roxie Ges a bien réussi ses débuts dans la région, toujours en bonne place dans le sillage des premiers, la nouvelle pensionnaire de Jean Uroz s’est défendue courageusement jusqu’au bout pour conserver la troisième place. Showtime, fragile, délicat, mais doué, avait montré un léger regain de forme ces dernières semaines, le nouveau pensionnaire de YAB a produit un bel effort pour se porter au côté de l’animateur, il s’est montré valeureux jusqu’au bout, même s’il n’a pu endiguer toutes les attaques dans la phase finale. Enfin Queron de Banville a conclu au cinquième rang, le favori a longtemps patienté sur une troisième ligne côté corde, le cheval a eu du mal à s’extirper du piège de la corde avant de finir convenablement en retrait.

Côté déception, Rex du Rib a été le grand animateur de l’épreuve, avant de céder totalement à l’entrée de la ligne droite. Quo Plan Sinclair n’a jamais fait illusion, Quokine de Brévol a tenté de se rapprocher, en suspension dans la ligne d’en face, elle s’est enlevée peu après, enfin Qualinka de Rossy a eu un bon parcours dans le sillage des premiers, mais elle n’a pas été en mesure de se montrer dangereuse.

 

1

8

Ricardo des Isles D4

L. Gout

1'17''0

2

9

Raison du Sablier

B. Thomas

1'17''2

3

7

Roxie Ges

J. Uroz

1'17''3

4

12

Showtime

Y.-A. Briand

1'17''3

5

1

Queron de Banville

R. Kuiper

1'17''4

 

 ricardo-des-isles.jpg

 

Hier après midi, nouvelle réunion sur l’hippodrome de Cavaillon, le prix de la Communauté des Communes était l’affiche principale de la journée, un lot regroupant quelques bons éléments de la région, notamment au second échelon avec la présence d’un nouveau venu, Simply Blue, ancien sujet de l’écurie Dubois. Pour sa rentrée, le cheval n’a pas été à la hauteur de l’événement, certainement pas assez affuté pour ce rendez-vous qui ne devait pas être un objectif en soi pour son entourage, il a été totalement inexistant, la victoire est revenue à un cheval du premier poteau, Royal Sautreuil  qui s’est imposé tout à la fin, le partenaire de Lionel Gazengel a renoué avec le succès au courage.

Royal Sautreuil a toujours figuré aux avant-postes, bien placé dans le sillage de l’animateur, le cheval a été décalé par son driver à l’entrée de la ligne droite avant de devoir s’employer pour venir à bout du tenace Speed de Faje. Le pensionnaire de Nicolas Ensch,Speed de Faje a profité de son bon engagement à la limite du recul pour s’emparer du premier accessit, grand animateur de l’épreuve, il a longtemps fait illusion pour la victoire avant de devoir s’incliner tout à la fin. Qualine du Vivier est l’agréable surprise à l’arrivée de cette épreuve, elle a réussi à accrocher la troisième place, chose qui ne lui était plus arrivé depuis 2010. Bien partie à son échelon, la jument a longtemps figuré sur une quatrième ligne côté corde avant de finir honorablement et de se montrer courageuse jusqu’au bout. Soupir de Blary a bien tenu sa partie, quatrième au final après avoir longtemps figuré à mi-peloton côté corde, le cheval a terminé plaisamment en retrait, échouant de peu pour la troisième place. Quimi des Bruyères s’est très bien comportée à ce niveau, toujours en bonne place non loin des premiers, le partenaire de Nicolas Julien a fini convenablement en retrait, s’emparant d’une bonne cinquième place.

Côté déception, outre l’inexistence de Simply Blue, Twist du Chêne a longtemps figuré dans le sillage des premiers avant de céder dans la phase finale,  Round Prince a été très décevant, ne se montrant jamais dangereux tout comme Qlement du Digeon, longtemps pointé à l’arrière-garde, Romano et Sirocco du Lys ont été rapidement disqualifié,  Quilio Ada a été victime d’un incident de course à l’arrière-garde, enfin Play Boy Esji n’a pas été en mesure de confirmer sa dernière bonne sortie, il a eu du mal à suivre le rythme durant tout le parcours.

 

1

4

Royal Sautreuil DP

L. Gazengel

-

2

8

Speed de Faje DP

N. Ensch

-

3

12

Qualine du Vivier

J.-C. Sorel

-

4

11

Soupir de Blary DP

S. Cingland

-

5

5

Quimi de Bruyère D4

N. Julien

-

 

 Royal-Sautreuil.jpg

 

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article