RETOUR SUR LA CHUTE DE FLORENCE LECELLIER ET LORIS GARCIA, LES NOUVELLES SONT RASSURANTES

Publié le par pertheville

Hier soir à Cagnes-sur-Mer aux alentours de 23h15, une chute spectaculaire a eu lieu dans la dernière épreuve du programme, Loris Garcia et Florence Lecellier ont été projeté au sol après un incident rare, en effet, le sulky de Loris Garcia s’est, à priori, brisé, provoquant sa chute et entrainant celle de Florence Lecellier qui était dans son sillage.

Les nouvelles sont rassurantes, d’après les dernières informations, Florence Lecellier serait sorti de l’hôpital dans la nuit, elle porterait une minerve, par contre, Loris Garcia aurait eu l’épaule cassée dans l’accident, ce n’est pas le service médical de l’hippodrome qui aurait conduit le professionnel à l’hôpital mais Jean-Pierre Ensch, un comble tout de même.

Une question se pose après cet accident, les officiels auraient-ils dû arrêter la course après cette chute, le règlement stipule qu’il est impossible d’arrêter une course lors du dernier tour de piste. Au vu de l’incident, les conséquences auraient pu être plus terribles, avec deux chevaux en liberté, des voitures en plein milieu de la piste après le poteau d’arrivée pour secourir les deux professionnels, le lauréat, Ugo Ges (DAI après enquête), étant obligé de se déporter pour éviter l’attroupement après le poteau d’arrivée. Au vu de l’incident, il aurait été plus judicieux de neutraliser la course, et de la recourir lors d’une prochaine réunion, les instances en ont décidé autrement, mais ils ont eu beaucoup de chance car un autre accident aurait pu se produire mais comme tout le monde le sait, l’essentiel est ailleurs, les enjeux PMU, bien entendu.

Après la polémique sur le manque de boxes allouées aux galopeurs durant le meeting de plat, Cagnes-sur-Mer fait encore jaser, ils ont encore prouvé leur incompétence, il serait peut-être temps de remettre de l’ordre dans la maison, cela commence à faire désordre. L’essentiel est que nos deux professionnels, Florence Lecellier et Loris Garcia ne soient pas dans un état préoccupant, nous leur souhaitons un prompt rétablissement, et nous espérons les revoir au plus vite sur les hippodromes. 

 

43pompon de bolero

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article