SAMOURAI QUICK EN COSTAUD HIER EN NOCTURNE A CAGNES-SUR-MER

Publié le par pertheville

Pas d’épreuves majeures au cours de la nocturne du 26 février à Cagnes-sur-Mer, seul le prix de Salernes, attirait quelque peu l’attention, Placé grandissime favori, Rébus de Blémont n’a pas renoué avec la victoire mais il est loin d’avoir démérité, obtenant une bonne troisième place, la victoire est revenue à Samourai Quick, qui a démontré tout son talent et son courage pour signer un nouveau succès sur la Riviera. 

Michel Hanquier se déplace toujours à bon escient sur la Côte d’Azur, son partenaire Samourai Quick lui a encore donné entière satisfaction en s’imposant au courage, longtemps nez au vent, le cheval a pris le meilleur dans l’ultime tournant avant de se montrer très courageux jusqu’au bout pour l’emporter assez surement. Après plusieurs sorties en demi-teinte, Quelle du Digeon s’est très bien comportée en s’octroyant le premier accessit, bien placée dans le sillage du lauréat, la jument a fini honorablement pour s’emparer surement de la seconde place. Rébus de Blémont n’a pas à rougir de sa troisième place, le cheval a pris le meilleur départ, animateur, il a dû contrer Québécois de Meaux avant de lui laisser la tête et la corde à un tour du but, peu heureux dans la ligne opposée, le cheval s’est défendu courageusement jusqu’au bout pour résister de peu à Sanctavis. Le partenaire d’Eric Raffin a échoué de peu pour la troisième place, longtemps attentiste à l’arrière-garde, le cheval a très bien conclu, traçant une plaisante fin de course. Rusty de Vive a terminé au cinquième rang, attentiste sur une troisième ligne côté corde, le partenaire de YAB a fini convenablement en retrait, résistant de peu à la bonne fin de course de Sumo Quick.

Côté déception, Québécois de Meaux s’est certainement battu tout seul, parti lentement, il a fourni un violent effort pour contester le commandement à Rebus de Blémont, le cheval a donné des signes de lassitude en face avant de se montrer fautif dans la phase finale. Roxie Ges a longtemps patienté parmi les derniers, vivement rapproché dans le dernier tournant, elle a fait illusion pour un meilleur classement à l’entrée de la ligne droite, sans parvenir a passer la vitesse supérieure dans la phase finale. Rivière du Closet a sagement attendu le long du rail avant de bien conclure en retrait sans toutefois se montrer menaçante pour les premiers. Enfin Roi des Couperies, longtemps en épaisseur, a baissé pavillon dans la ligne opposée.

 

1

9

Samouraï Quick D4

M. Hanquier

1'14''8

2

15

Quelle du Digeon D4

J. Guelpa

1'14''8

3

11

Rébus de Blémont D4

J.-C. Sorel

1'15''0

4

3

Sanctavis D4

E. Raffin

1'15''0

5

1

Rusty de Vive D4

Y.-A. Briand

1'15''1

 

samourai Quicksamourai-quick.jpg

 

 

Dans l’épreuve réservée aux apprentis, Quintet a prouvé son aptitude au tracé pour signer un probant succès, bien parti puis relayé par le grand favori Sol Invictus, il a pris surement le meilleur sur son principal adversaire pour l’emporter avec autorité. Sol Invictus était le favori logique au départ de cette épreuve, mal placé derrière l’autostart, il a dû fournir un violent effort devant les tribunes pour se porter aux avant-postes, il a animé les débats, avant de devoir s’incliner dans la phase finale devant la nette supériorité du lauréat, il faut dire qu’il n’a pas eu le parcours idéal contrairement à son rival. Tanguy de Nappes a laissé une belle impression en s’emparant du second accessit, parti lentement et patient à l’arrière-garde, le cheval a fourni une plaisante fin de course en retrait. Quasting a surpris agréablement en se classant au quatrième rang, attentiste le long du rail, le cheval a bien fini en dedans, résistant courageusement au bon retour d’Use Me More, qui a tracé une magnifique fin de course après avoir longtemps patienté en queue du peloton.

Speed de Narmont n’a jamais été menaçant, tout comme Storm du Parc qui a quitté tardivement les derniers rangs avant de bien finir en retrait, Taquin du Bellay a prononcé son effort à un tour du but en épaisseur avant de baisser pavillon dans l’ultime tournant, enfin  Rolf Dairie a bien figuré mais n’a pu se montrer dangereux, étant englué le long du rail.

 

1

7

Quintet D4

D. Barbesant

1'14''0

2

8

Sol Invictus DA

R. Volle

1'14''3

3

3

Tanguy de Nappes D4

J. B. Bonet

1'14''4

4

1

Quasting DP

Mlle C. Poli

1'14''6

5

14

Use Me More

P. E. Collard

1'14''7

 

 quintet.jpg

 

Une arrivée somme toute logique dans le prix de Draguignan, même si Vic du Corta a encore été disqualifié de la première place après enquête, pourtant le cheval s’était imposé plaisamment, contrôlant facilement ses rivaux jusqu’au poteau d’arrivée. Veziro Josselyn, a hérité de la victoire, venu en tête à un tour du but, le cheval s’est très bien comporté, s’imposant aux dépens de Venetian Bond, qui a dû se contenter d’un accessit après avoir patienté dans le sillage des premiers. Vici Bocain attentiste dans le dos des premiers, a fini honorablement en retrait, il a devancé Veinard du Gite qui a été nettement dominé pour les premières places après avoir toujours figuré aux avant-postes.

 

Mégane Sasso et Tango Somolli sur un nuage

Mégane Sasso a le vent en poupe, après avoir triomphé dans le grand prix des apprentis à l’attelé, elle s’est illustrée au monté en l’emportant en selle sur Tango Somolli, le cheval de Claude Mathé a sagement patienté à mi-peloton avant de passer ses rivaux en revue dans la ligne opposée, le cheval a bien soutenu son effort jusqu’au bout pour l’emporter haut la main. Rich of Carless a montré un net regain de forme en s’emparant du premier accessit, bien parti, ce qui est assez rare pour être souligné, le cheval est resté à l’arrière-garde avant de venir en progression en face, le cheval s’est défendu courageusement pour résister de peu au bon finish de Ricky Rock. Le pensionnaire de David Cinier a bien tenu son rang, toujours en bonne place, Ricky Rock a tenté vainement de prendre le meilleur sur Rich of Carless, devant se contenter de la troisième place. Quicking Flash a certainement laissé d’énormes regrets à ses nombreux preneurs, le cheval a semblé incapable de se rapprocher des premiers durant tout le parcours avant d’enclencher à l’entrée de la ligne droite et de finir en trombe à la quatrième place. Ribat de Reval a conclu au cinquième rang, bien parti, puis attentiste à mi-peloton, le cheval a fini honorablement en retrait sans pouvoir contester la supériorité des premiers, enfin Paraldine a terminé à la sixième place après avoir concédé beaucoup de terrain au départ, la jument est revenue dans la course avant de plafonner logiquement dans les 150 derniers mètres.  A noter les débuts ratés de Saxo Thourjan dans la spécialité, le cheval a été le principal animateur de l’épreuve, il a imprimé un rythme soutenu avant de céder totalement au bout de la ligne d’en face, étant même disqualifié.

 

1

10

Tango Somolli DP

Mlle M. Sasso

1'14''9

2

7

Rich of Carless

J. Raffestin

1'15''3

3

2

Ricky Rock DA

V. Foucault

1'15''3

4

8

Quicking Flash DA

E. Raffin

1'15''4

5

3

Ribat de Béval

K. Pras

1'15''5

 Megane Sassotango somolli

 

Dans l’épreuve réservée aux meilleurs 3 ans du meeting, on attendait un duel entre Agilité Jenilou et Ambrogoal des Baux, les deux meilleures chances théoriques sur le papier mais c’était sans compter Denis Brossard et Action Narcy qui sont venus ajuster leurs rivaux après avoir sagement patienté à l’arrière-garde. Anne de Neuillac a bien tenu sa partie après avoir également patienté sur un quatrième rideau, elle a très bien conclu pour s’emparer du premier accessit, échouant du minimum pour la victoire, elle a dominé la grande animatrice Agilité Jenilou qui a dû abdiquer dans les 100 derniers mètres. La déception est venue d’Ambrogoal des baux qui n’a été que l’ombre de lui-même, le cheval a prononcé son effort en face avant de rendre les armes à mi-ligne droite.

 

action-Narcy.jpg

 


Le prix de Toulon était divisé en deux groupes, la première batterie est revenue à Tamaris Rose, qui s’est imposé facilement après avoir attendu dans le sillage des premiers, il a devancé Teddy de la Duve qui a bien conclu en retrait, dominant la bonne finisseuse Tactique de Max. Certains chevaux ont déçu comme Tryade du Stade qui a cédé totalement dans la phase finale après avoir pris le meilleur dans la ligne opposée, Ted de la Rive a été disqualifié à un tour du but pour des soucis d’allures alors qu’il animait les débats, Tom de Laurière s’est montré fort décevant, il n’a jamais quitté les derniers rangs. Le groupe B est revenu à Team Mabrouk qui a surclassé l’opposition, venu en tête devant les tribunes, il s’est offert une balade de santé. Tic Tac du Refoud, longtemps nez au vent, n’a pu résister à Tzardarche pour la seconde place, auteur d’une fin de course tranchante.  Trèfle du Gers, patient à mi-peloton, a fini honorablement en retrait, se classant bon quatrième.

 

team-mabrouk.jpg

 


Lourde chute pour Florence Lecellier

La réunion s’est conclue par une chute spectaculaire qui a vu Loris Garcia mais surtout Florence Lecellier au sol dans le prix de Barjols. Un accident rare s’est produit, le sulky de Loris Garcia s’est brisé à un tour du but, entrainant sa chute et celle de Florence Lecellier, cette dernière est très mal retombée, elle est restée immobilisée à terre avant d’être transporté vers l’hôpital le plus proche. L’arrivée de la course reste anecdotique vu les circonstances, nous retiendrons la victoire d'Urbi qui a hérité du succès après la disqualication d'Ugo Ges après enquete, il a dominé surement Uvalie Montaval et Ulysse Quick, cette épreuve a été totalement décapité par les nombreuses disqualifications mais surtout par cette double chute. Trot Sud-est tient à souhaiter un prompt rétablissement à Florence Lecellier, en espérant la revoir au plus vite sur un sulky. 

 

florence-Lecellier.jpg

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article