RICHMOND PARK FRUCTIFIE SON DEPLACEMENT HIER A BORELY

Publié le par pertheville

La réunion mixte du mercredi 19 septembre avait comme affiche principale le prix de Malpassé, support du quarté + régional, une épreuve regroupant de très bons sujets, notamment deux visiteurs, Richmond Park et Rodgers qui présentaient les meilleurs titres avant le coup. Richmond Park n’a pas déçu ses nombreux preneurs, il s’est imposé très facilement, tandis que Rodgers s’est montré fort décevant.

Richmond Park a patienté dans la seconde moitié du peloton avant de passer à l’offensive devant les tribunes, rapproché progressivement en troisième épaisseur, le cheval a temporisé en face derrière les animateurs, avant de prendre facilement le meilleur dans la phase finale pour l’emporter nettement. Quille Julry a encore démontré qu’elle était dure à l’effort, venue en tête à mi-parcours, elle s’est défendue courageusement jusqu’au bout pour s’emparer d’une nette seconde place, ne pouvant rivaliser avec le lauréat. Oltedo de Rieux est la bonne surprise à l’arrivée de cette épreuve, le partenaire de Nicolas Mourot a toujours figuré dans le groupe de tête bien placé dans le sillage des premiers, le cheval a tracé une très belle fin de course pour conclure à la troisième place.  Ricardo des Isles, toujours performant sur cette piste, a obtenu la quatrième place, le cheval a toujours figuré au sein du peloton, il a fini de plaisante manière pour venir arracher la quatrième place. Enfin, Quora de Bourgogne a terminé à la cinquième place, venue se placer aux avant-postes devant les tribunes, elle s’est calée le long de la corde en face avant de se défendre honorablement dans la phase finale.

Côté déception, Rodgers n’a jamais fait illusion, en queue du peloton durant tout le parcours, il n’a pas été en mesure de se montrer dangereux dans la phase finale, se montrant fort décevant.  Ouragan d’Afrique a produit un bel effort  en face avant de plafonner dans la phase finale, Quilling a toujours figuré dans le groupe de tête avant de rentrer dans le rang en fin de parcours, Roc Pierre  n’a jamais pu se montrer réellement menaçant même s’il a bien conclu en retrait. Enfin Québec de Chenu s’est montré fautif peu après le départ, étant disqualifié.

 

1

11

Richmond Park D4

Y.-A. Briand

1'15''7

2

14

Quille Julry

J.-Pa. Gauvin

1'15''9

3

10

Oltedo de Rieux

N. Mourot

1'15''9

4

5

Ricardo des Isles D4

L. Gout

1'16''7

5

16

Quora de Bourgogne D4

H. Chauve-Laffay

1'16''2

 

 Arrivee-Quarte-copie-5.jpg

 

 

Christopher Haret, fraichement professionnel depuis son succès de dimanche à Carpentras, a étrenné ses nouveaux galons en s’imposant au sulky de Vacovia. La pensionnaire de Michael Messager, déferré des 4 pieds pour la première fois de sa carrière, a signé un facile succès, patiente sur une troisième ligne côté corde, elle s’est décalée à 250 mètres du but pour l’emporter avec une certaine marge. Venus de Rio, grande animatrice de l’épreuve, s’est comportée honorablement, elle s’est défendue courageusement pour conserver la seconde place. Viva Venus, parti très lentement à son échelon, a longtemps figuré à l’arrière-garde, contrainte de virer en quatrième épaisseur dans le dernier tournant, la jument de la famille Crozet a fini plaisamment, échouant de peu pour la seconde place.

 

 

 

 

 

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article