RICMIC DU VAL DOMINE QUEL CHEF DANS LA 1er ETAPE DU TROPHÉE VERT HIER A CARPENTRAS.

Publié le par pertheville

La première étape du Trophée Vert s’est déroulée sous un magnifique soleil de printemps à Carpentras pour le plus grand bonheur des professionnels mais surtout du public qui n’avait pas hésité à se déplacer pour assister à l’édition 2013 du tour de France des trotteurs sur les pistes en herbe. Les chevaux des 50 mètres n’ont jamais été en mesure de rendre la distance vu le train imposé par l’animateur Reste Premier, l’attentiste, Ricmic du Val, véritable spécialiste des pistes en herbe, a profité de l’aubaine pour venir ajuster le grand favori Quel Chef au terme d’une remarquable ligne droite, il s’est adjugé la première étape avec une certaine autorité, record de la piste à la clef (1’17’2 -2650 mètres).

Ricmic du Val venait de très bien se comporter lors de sa rentrée à Lyon-Parilly en se classant au quatrième rang, le cheval a couru en net progrès, attentiste à mi-peloton, le partenaire de Benoit Barbier a terminé en trombe en pleine piste pour venir dominer surement le grand favori. Quel Chef avait de légitimes ambitions avant le coup, bien situé aux gains, son entourage en attendait un bon comportement, le cheval n’a pas à rougir de sa seconde place, mal parti puis attentiste dans le sillage des premiers, il est passé à l’offensive dans le dernier tournant, soutenant bien son effort jusqu’au bout mais ne pouvant pas résister à l’assaut final de Ricmic du Val. Rival du Saptel a confirmé sa grande forme du moment et son extrême régularité en se classant au troisième rang, bien placé sur une troisième ligne côté corde, le cheval a mis joli coup de rein final pour s’octroyer le second accessit. Ringen de Génétine s’est montré assez froid durant le parcours, nez au vent lors du premier tour de piste, puis couvert par Quel Chef, le cheval a semblé nettement dominé dans l’ultime tournant avant de bien se relancer pour venir arracher la quatrième place tout à la fin. Meilleur lorsqu’il peut préserver sa redoutable pointe de vitesse finale, Reste Premier a employé une tactique totalement inédite pour lui, grand animateur, le cheval n’a pas amusé la galerie en imprimant un rythme très soutenu, il a longtemps fait illusion pour un meilleur classement avant de plafonner dans les 150 derniers mètres, se montrant courageux jusqu’au bout pour conserver la cinquième place, face au bon retour de Qui Sait.

Tango Somolli a compromis ses chances dès le départ en s’élançant au galop, Sarah Besnot, fautive également peu après le départ n’a jamais été en mesure de revenir dans le coup, enfin aux 50 mètres, Tequila Berry et Quotient Gédé n’ont jamais fait illusion.

 

1

8

Ricmic de Val D4

B. Barbier

1'17''2

2

11

Quel Chef D4

F. M. Andrieu

1'17''3

3

5

Rival du Saptel DP

K. Van Canneyt

1'18''1

4

7

Ringen de Génétine DP

H. Chauve-Laffay

1'17''4

5

4

Reste Premier D4

J.-C. Sorel

1'18''4

 

 Ricmic du Val Tr.Vert 2013 4.jpg3.jpg

 

 


Le trophée vert des apprentis est revenue à Kevin Pras, déjà vainqueur de cette épreuve l’an dernier à Nîmes avec Taquin du Bellay, le jeune apprenti a signé la 46e victoire de sa carrière au sulky d’Ukal Joe, le cheval l’a emporté de bout en bout, se montrant courageux jusqu’au bout pour résister au bel effort final d’Un Ciel Bleu. Ce dernier n’a pas démérité, après un parcours sur mesure dans le sillage de l’animateur, Un Ciel Bleus’est décalé à la sortie du tournant final pour venir échouer d’assez peu pour la victoire. Un Atout Maître a conclu de belle manière en retrait pour se classer à la troisième place, attentiste à mi-peloton, le cheval a mis un joli coup de rein final, tout comme Ustar de Vandel, longtemps pointé en queue du peloton, enfin Univers Oarland s’était classé au troisième rang, mais le partenaire d’Elodie Sebaldano a commis une ou deux foulées de galop à mi-ligne droite ce qui lui a valu une sanction des commissaires.

 

1

14

Ukal Joe D4

K. Pras

1'21''9

2

8

Un Ciel Bleu D4

I. Benakmoume

1'22''8

3

11

Un Atout Maître

J. B. Bonet

1'22''3

4

13

Ustar de Vandel

S. Godon

1'22''4

5

10

Uhlan Darche

Mlle M. Sasso

1'22''5

 

 

 


Le quarté + régional se disputait dans l’épreuve montée du jour, la victoire est revenue surement à Quelene de Boisy qui est venu dominer Sirien du Beaulieu, seul concurrent du premier échelon à terminer à l’arrivée. Querida de Genet et le surprenant Quomo du Michallet sont venus compléter la bonne combinaison du quarté + régional, ils ont devancé Qui en Veut qui a dû se contenter de la cinquième place.

 

1

9

Quélène de Boisy

E. Fournigault

1'20''4

2

1

Sirien de Beaulieu

A. Marais

1'21''3

3

10

Quérida du Genêt

A Tintillier

1'20''6

4

11

Quomo du Michallet

M. Hadjira

1'20''9

5

13

Qui En Veut

A. Chapey

1'21''0

 

TROT-SUD-EST-1324.jpg

 Quelene de Boisy

 

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article