SADDLERS WAY S’IMPOSE SUREMENT, CHRISTOPHER HARET PASSE PROFESSIONEL HIER A CARPENTRAS

Publié le par pertheville

Le quarté + régional du dimanche 16 septembre à Carpentras ressemblait plus à une bonne épreuve pour amateurs à Vivaux ou à Cagnes-sur-Mer qu’à une affiche de premier plan, pour autant, hors de question de sous estimer la performance du lauréat, Saddlers Way qui s’est offert une belle victoire, prouvant sa forme du moment.

Saddlers Way a bénéficié d’un parcours sur mesure, bien parti à son échelon, il s’est rapidement positionné aux avant-postes, dans le dos du principal animateur, en chasse derrière Quima de la Calade dans le dernier tournant, il a bénéficié de la disqualification de la jument de Serge Yana pour s’imposer plus facilement qu’il n’y parait, un brillant succès pour le pensionnaire de Régis Le Vexier. Raptor Jiel, plus performant sous la selle en général, s’est très bien comporté en s’emparant du premier accessit, patient à l’arrière-garde, le cheval a tracé une très belle fin de course, résistant courageusement au bon rush final de Rubis du Palais. Le partenaire de Romuald Mourice a pris un excellent départ avant de reculer par le jeu des relais, Rubis du Palais s’est vivement rapproché dans le dernier tournant malgré une légère hésitation, avant de finir plaisamment, échouant de peu pour la seconde place. Reine Julry a conclu à la quatrième place, patiente dans la seconde partie du peloton, la jument a progressé en face avant de finir honorablement en retrait. Enfin, petite déception avec la cinquième place de Rindy Ronvillais, longtemps pointé à l’arrière-garde, le cheval n’a jamais fait illusion pour la victoire, terminant correctement en retrait

Quima de la Calade a été disqualifié après avoir terminé son parcours à la seconde place, vivement rapprochée devant les tribunes, la jument a tenté de prendre la fuite, avant de se désunir à la sortie du dernier tournant, étant disqualifié, récidivant sur le poteau après avoir lutté pour la victoire avec Saddlers Way. Soranito des Noés a progressé vivement dans le dernier tournant avant de s’enlever, étant disqualifié, Soliflore du Lys, principal animateur, s’est montré fautif en face alors qu’il semblait dominé. Ride the Wind et Querios du Randou n’ont jamais été menaçant, terminant à nette distance des premiers.

 

1

6

Saddlers Way

R. Le Vexier

1'20''5

2

13

Raptor Jiel

L. Gout

1'20''1

3

2

Rubis du Palais D4

R. Mourice

1'20''8

4

10

Reine Julry

J.-Pa. Gauvin

1'20''5

5

11

Rindy Ronvillais D4

S. Cingland

1'20''5

 

 Arrivée SADDLERS WAYS

 


 

C’est fait, Christopher Haret a signé la 50e victoire de sa carrière hier après-midi avec Univers Phil, succès qui le fait passer dans les rangs des professionnels. Attendu depuis le 30 juin dernier, cette victoire a apporté une grande joie à tout son entourage, à commencer par son employeur, Michael Messager, sa compagne Elodie Sebaldano, (lauréate également hier après midi avec Tsar du Maupas) et bien entendu à toute sa famille.  Trot-sud-est le félicite et lui souhaite autant de réussite chez les professionnels, nul doute qu’il saura se montrer à la hauteur, il l’a déjà démontré à maintes reprises.

 

Christopher HARET

 

 


 

 

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article