SOCIANDO COLMI SUR DE SA FORCE HIER A BORELY.

Publié le par pertheville

Sociando Colmi avait montré certains moyens cet hiver sur la Riviera, dominant au passage un certain Slow du Beauvoisin qui fait parti des meilleurs de sa génération dans notre région. Cet ancien pensionnaire de Sébastien Guarato, désormais sous la responsabilité de Jean-Charles Feron a confirmé hier après midi à Marseille-Borély en remportant le prix de la Sainte Baume, support du Quarté+ régional. Sociando Colmi a disposé de ses rivaux malgré son handicap initial, il a dominé la bonne Quinoa du Pont qui devait également rendre la distance. La jument de Romuald Mourice, confié à Yannick Alain Briand, a bien tenu sa partie, elle a encore prouvé sa régularité à ce niveau, elle mériterait de signer un succès lors de ses prochaines tentatives. La troisième place est revenue à Sprint du Verger, le nouveau pensionnaire de Nicolas Ensch s’est très bien comporté à ce niveau, le cheval a toujours montré un certain potentiel, il peut très bien le démontrer sous l’entrainement de Nicolas Ensch. Quartz des Braches, toujours aussi régulier, a conclu à la quatrième place, encore une fois, le cheval s’est montré courageux, il n’a pas démérité tout comme Paddy de Chenu, cinquième qui a montré un certain regain de forme.

Côté déception, Sacha of Carless n’a pu se mêler au déballage final, peut–être que le cheval est un peu émoussé après un brillant hiver, il vaut beaucoup mieux que cette sortie. Top Marceaux, favori de l’épreuve, s’est encore montré fautif, enfin Scoop du Liefard n’a pu profiter de son bon engagement, il s’est montré décevant, terminant seulement à la septième place.

 

1

13

Sociando Colmi

J.-C. Féron

1'16''0

2

15

Quinoa du Pont DP

Y.-A. Briand

1'16''1

3

1

Sprint du Verger D4

N. Ensch

1'16''7

4

12

Quartz des Braches

S. Cingland

1'16''3

5

11

Paddy de Chenu DA

J. Guelpa

1'16''4

 

 Arrivee-SOCIANDO.jpg

 

Pas de surprise à l’arrivée du prix Ratonneau, Sirvenus l’a emporté de bout en bout, il a surclassé l’opposition. La seconde place est revenue à Saxo de Jefma, récent cinquième, le cheval a montré qu’il revenait au mieux, son driver, Alexandre Blondeau a également prouvé qu’il était  toujours un excellent driver lorsqu’il avait la chance de mener de bons chevaux. Sol Invictus s’est classé troisième devant Sandro du Vivier, une arrivée logique au final.

Tigresse du Caïeu l’a emporté dans le prix du Bosquet, elle a devancé Toundra du Pré, grande favorite de l’épreuve. Toccata de Carsi s’est classée à la troisième place aux dépens de Taïga des Picanes.

Dans la course réservée aux apprentis, Elodie Sebaldano a renoué avec la victoire au sulky de Salia Solo, pensionnaire de Michael Messager, elle n’a rien perdu de sa « paluche ». Derrière nous retrouvons les deux Samba, Samba Jim a devancé Samba Dorée pour le premier accessit, enfin Star Berry a été disqualifié, elle n’a pas réussi la passe de trois.

Umaro du Vivier a survolé l’épreuve montée de la réunion, le cheval a mené grand train dans une course décousue, il a dominé sa compagne d’écurie, Une Petite Chloé, qui a réussi de très bon début sous la selle.

Enfin, chez les poulains de 3 ans, Venio Josselyn semblait dominer son sujet lorsqu’il s’est désuni à mi ligne droite, laissant Valseur Daidou s’imposer plaisamment pour ses débuts en compétition.

 

 Titou-du-cherisay.jpg

 

 

 

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article