SPECIAL AS SEUL AU MONDE HIER DANS LA GRAND PRIX DE CAVAILLON

Publié le par pertheville

Pierre Vercruysse et Christophe Martens se sont offert un doublé au cours de la réunion du mardi 11 septembre à Cavaillon, une journée placée sous le signe des grands pilotes, Pierre Vercruysse a ouvert la réunion par un succès au sulky d’Ulhan Drache avant de le conclure par un second avec Spécial As dans l’affiche principale de la journée. Le fils d’Enjoy Lavec a mis la manière pour remporter le Grand Prix de Trot de Cavaillon, un premier succès sous l’entrainement d’Etienne Gaudel, Spécial As s’est même offert le luxe de pulvériser le record de la piste (1’13’6 -2650 mètres).

Spécial As a pris un excellent départ aux 25 mètres, vite en bonne place en embuscade dans le sillage des premiers, le cheval s’est retrouvé enfermé à l’amorce du dernier tournant, il a fallu tout le talent de Pierre Vercruysse pour trouver le passage, le cheval a ensuite repris un départ dans la phase finale pour l’emporter haut la main, ne rencontrant pas la moindre opposition. Quiet du Chêne a encore démontré son aptitude au tracé, toujours performant sur cette piste, le pensionnaire de YAB a rasé les murs durant tout le parcours, discret, il a trouvé l’ouverture tardivement avant de finir en trombe pour s’emparer de la seconde place. L’une des notes de la course est à mettre au crédit de Quany de Génétine, bien placé dans le dos de Spécial As, elle a tardé à trouver l’ouverture, son driver a pu la lancer à mi-ligne droite, la jument a terminé en trombe, échouant de peu pour un meilleur classement. Roland Jaffrelot avait repoussé son départ à Cuba pour être présent au sulky de Rubis Pierre, le cheval n’a pas démérité, nez au vent une bonne partie du parcours, le cheval s’est défendu courageusement jusqu’au bout pour conserver la quatrième place. Sirtaki a été le grand animateur de l’épreuve, Loris Garcia a mis beaucoup de train à la course, le cheval s’est montré courageux, terminant cinquième sans démériter.

Côté déception, Sage de Bresles a conclu à la sixième place, attentiste à l’arrière-garde, le cheval a fait mouvement en épaisseur dans la ligne d’en face, il s’est montré un peu court pour disputer l’arrivée, son driver n’insistant pas outre mesure dès la mi-ligne droite. Rêve de Lune a constamment figuré dans le dos de l’animateur avant de rendre les armes dans la phase finale. Talence a bien figuré avant de ne pouvoir suivre le rythme lors de l’accélération finale. Enfin Reefscape s’est montré fautif peu après le départ, étant disqualifié.

 

 

1

13

Special Ås D4

P. Vercruysse

1'13''6

2

9

Quiet du Chêne

Y. Lacombe

1'14''0

3

12

Quany de Génétine

E. Gout

1'14''1

4

6

Rubis Pierre D4

R. Jaffrelot

1'15''0

5

7

Sirtaki

L. Garcia

1'15''0

 

 Special AsPierre Vercruysse

 

Ulhan Darche a ouvert son palmarès dans le sud-est en remportant la première épreuve du programme, associé à Pierre Vercruysse, le cheval a bénéficié d’un parcours sur mesure dans le dos de l’animateur avant de prendre facilement la mesure dans la phase finale et l’emporter en toute quiétude. Uprigth Boy, patient sur une troisième ligne côté corde, a fini de plaisante manière pour s’octroyer le premier accessit, Umberto de Lou, principal animateur a dû se contenter d’une nette troisième place, enfin Uppercut d’Albret, patient à l’arrière-garde, est venu arracher la quatrième place sur le fil. Usti cash a tenté un rapproché en face avant de se désunir en face, il a eu du mal à négocier les virages, Ua Uka du Jaar, toujours en bon rang dans la sillage des premiers, n’a pu passer la vitesse supérieur dans la phase finale, elle a même dû s’incliner sur la poteau pour la quatrième place.

 

1

2

Uhlan Darche D4

P. Vercruysse

1'15''2

2

5

Upright Boy

D. Cinier

1'15''3

3

1

Umberto de Lou D4

Ch. Martens

1'15''8

4

12

Uppercut d'Albret DP

B. Bourneil

1'15''2

5

4

Ua Uka du Jaar

J. Guelpa

1'15''9

 

 Ulhan darche

 

 

Christophe Martens est un as pour donner le tournis à ses adversaires, il a appliqué une course très tactique avec son partenaire Ravello, ce qui lui a permis de s’imposer très nettement. Le cheval s’est porté au commandement dès le départ malgré son mauvais numéro derrière l’autostart, il a ensuite cadenassé la course, imprimant un train de sénateur, il a accéléré progressivement l’allure en face avant de contrôler tous ses rivaux dans la phase finale pour l’emporter très facilement. Reflet de Pouline a dû se contenter d’une bonne seconde place, bien parti, il a tenté de prendre la direction des opérations avant de se caler dans le dos de Ravello, peu aidé par le train peu soutenu, il n’a pu lutter pour la victoire mais il s’est montré fort courageux pour conserver la seconde place. Reyes a fait bonne figure dans ce lot, attentiste le long du rail au sein du peloton, le cheval a fini de plaisante manière en dedans, échouant de peu pour le premier accessit. Oaks de Villeneuve a connu un parcours exécrable, nez au vent durant tout le parcours, il s’est bien comporté jusqu’au bout, obtenant une nette quatrième place. Saxo Thourjan s’est enlevé à mi-parcours, bien placé dans le sillage de Reflet de Pouline, il s’est montré fautif, étant contrarié par le train peu soutenu, à noter la très belle fin de course d’Uncle Joe’s Jet, qui a terminé en trombe après avoir toujours figuré aux derniers rangs, le cheval est venu conclure à la cinquième place.

 

1

8

Ravello D4

Ch. Martens

1'18''3

2

3

Reflet de Pouline DA

J. Guelpa

1'18''5

3

2

Reyes

Y.-A. Briand

1'18''5

4

6

Oaks de Villeneuve DA

L. Lamazière

1'18''6

5

9

Uncle Joe's Jet D4

Y. Lacombe

1'18''7

 

Ravello

 

Poppée, auteur d’un très bon départ aux 25 mètres, a longtemps patienté à mi-peloton en embuscade, elle est passée à l’offensive au bout de la ligne d’en face avant de s’envoler vers un net succès. Quetzal du Loisir, bien calé au cœur du peloton, il a trouvé l’ouverture dans le dernier tournant avant de finir très plaisamment pour s’emparer de la seconde place. Romane du Boisset a très bien tenu sa partie dans ce lot, bien placé dans le sillage de l’animateur, la jument s’est montré courageuse jusqu’au bout, perdant le bénéfice de la seconde place dans les ultimes battues. Queen Lucky a été assez malheureuse, encore pointé en queue du peloton dans l’ultime tournant, la partenaire de Roland Jaffrelot a fini en trombe en dedans pour terminer à la quatrième place. Enfin Royal d’Havaroche, toujours pointé à l’arrière-garde, a tracé une superbe ligne droite pour conclure au cinquième rang. Déception avec Sonate du Pré, bien placé sur une troisième ligne côté corde, elle a fait illusion à l’entrée de la ligne droite avant de plafonner. Quorano Bello a été le grand animateur de l’épreuve, il a totalement cédé dans la phase finale.

 

 Poppée

 

Val Prestance a renoué avec la victoire, patient dans le sillage des premiers, il est venu en épaisseur au bout de la ligne d’en face pour se porter au côté de l’animateur avant de prendre surement le meilleur, tout en devant s’employer pour résister à la belle fin de course de Valo Turgot. Le pensionnaire de David Cinier a pris le meilleur départ avant de se montrer longuement fautif dès le premier virage, frisant la correctionnelle, il a ensuite patienté à l’arrière-garde avant de venir en progression et de se mettre ventre à terre dans la phase finale, échouant de peu pour la victoire. Valtina, toujours en bon rang dans le dos des animateurs, a très bien tenu sa partie, décalé à l’entrée de la ligne droite, elle a fait illusion pour un meilleur classement avant de devoir se contenter du second accessit. Voyage d’Affaire avait encore le meilleur lorsqu’il s’est enlevé dans le dernier tournant.

 

val prestance

 

Taiga du Hautvent est au mieux actuellement, elle l’a encore prouvé en s’imposant brillamment dans un lot bien composé. La pensionnaire de Jean-Christophe Sorel a du produire un effort pour se porté en tête avant d’être relayé par Tréma, elle a ensuite eu le parcours sur mesure dans son sillage avant de  lui prendre surement la mesure dans la phase finale, tout en devant résister de peu à la belle fin de course de Toscan du Carel. Le partenaire de Loris Garcia a encore réalisé un drôle de numéro, parti très lentement, il s’est rapproché en épaisseur devant les tribunes avant de se désunir pour aborder la ligne d’en face, vite remis par son driver. Toscan du Carel s’est bien relancé pour conclure à la seconde place, s’il n’avait pas penché sur sa gauche dans la phase finale, il aurait pu prétendre à la victoire. Tréma, grand animateur de l’épreuve, s’est bien défendu pour prendre une bonne troisième place, derrière Training Born a terminé à la quatrième place après avoir patienté au sein du peloton, il a dominé Trèfle du Gers qui s’est montré courageux jusqu’au bout après avoir trotté sur une troisième ligne côté corde. Le favori Tofilo s’est enlevé dès le départ, laissant d’énormes regrets vu son comportement après sa disqualification, Tarot a tenté de suivre Toscan du Carel avant de rentrer dans le rang, Turbo d’Or n’a pu que figurer sans se montrer dangereux, enfin Turbulent, patient en queue du peloton, a conclu honorablement en retrait.

 

 taiga du hautvent-

 

La course réservée aux apprentis est revenue à Remember Music, le cheval a longtemps patienté dans la sillage des premiers, décalé à la sortie du tournant final, le partenaire de Florian Gauvin a fini en trombe pour venir ajuster ses rivaux sur le poteau. Quiton d’Ouxy a eu le bon parcours sur une troisième ligne côté corde, il a trouvé l’ouverture dans la phase finale avant de bien sprinter, échouant de peu pour la victoire. Royal Kiss a été l’animateur de l’épreuve, le cheval s’est défendu courageusement, devant s’incliner pour la victoire aux abords du poteau. Derrière Qingdao Forever a conclu a la quatrième place après avoir toujours figuré dans le groupe de tête, il a devancé Rhodes Fortuna, discret durant tout le parcours et qui a très bien conclu en retrait. Scarabian, auteur d’un joli rapproché en face, luttait pour la victoire lorsqu’il s’est enlevé près du but.

 

Scream Oaks s’est imposé dans l’épreuve monté du jour, une course décapité par de nombreuses disqualifications, notamment celle de la favorite Trafiquante peu après le départ. Scream Oaks, venu en progression, a pris la fuite dans le dernier tournant, résistant de peu à la belle fin de course de Raptor Jiel,  ce dernier est également venu progressivement avant de finir en trombe, échouant du minimum pour la victoire. Quomo du Michallet, constant figurant, a bien conclu pour s’emparer d’une nette troisième place, il a devancé Régal Aumônière, qui a bien conclu après un mauvais départ.

 

 screamOaks

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article