STELLA DU MELEUC SE RETROUVE PLEINEMENT A HYERES

Publié le par pertheville

Après son brillant doublé avec Retz du Lys  et  Scud Quick la semaine dernière sur l’anneau d’Hyères, Eric Prudhon espérait le même résultat hier après midi sur l’hippodrome Varois. Les choses ne se sont pas déroulées comme il l’entendait, Scud Quick a été disqualifié alors qu’il se trouvait en tête et Retz du Lys a dû se contenter de la quatrième place au terme d’une belle fin de course. Après avoir montré un léger regain de forme en dernier lieu, Stella du Meleuc a renoué avec la victoire, la pensionnaire de Laurent Fresneau s’est imposée très surement, elle a peut-être enfin retrouvé son niveau d’antan.

Stella du Meleuc est bien partie à son échelon, bien placé en embuscade à mi-peloton, la jument a pris le meilleur à l’amorce du dernier tournant avant de contrôler aisément la situation jusqu’au poteau d’arrivée. Réel Espoir est le mieux parti des chevaux des 25 mètres, venu en tête à un tour du but puis rapidement relayé par Scud Quick, le pensionnaire de Jean-Christophe Sorel  s’est bien défendu en dedans pour conserver la seconde place. Roi du Bel Hoste a confirmé ses bonnes dispositions actuelles, toujours très performant sur cet anneau, il a encore obtenu un bel accessit en venant arracher la troisième place. Patient à mi-peloton, Roi du Bel Hoste  est venu en progression avant de tracer une très belle ligne droite pour obtenir le second accessit. Retz du Lys n’a pas été en mesure de confirmer son récent succès, devant s’élancer aux 25 mètres cette fois-ci, le partenaire de YAB a longtemps figurer en queue du peloton avant de finir de plaisante manière tout en dehors pour accrocher la quatrième place. Enfin pour conclure, Samouraï Quick, toujours pointé en bon rang, a bien tenu sa partie en s’emparant de la cinquième place, il s’est montré brave et courageux jusqu’au bout.

Côté déception, Scud Quick est venu se porter au commandement devant les tribunes avant de s’enlever au début de la ligne d’en face, étant disqualifié. Sadjour n’a été qu’un simple figurant, n’étant jamais menaçant tout comme Romane du Boisset, Royal Kiss a été le premier animateur de l’épreuve avant d’être relayé par Réel Espoir et Scud Quick, le cheval a été nettement dominé dans la phase finale. Enfin à noter la rentrée de Paraldine après plusieurs mois d‘absence, la jument était logiquement à court de compétition, elle a couru sagement à l’arrière-garde.

 

1

13

Stella du Meleuc

L. Fresneau

1'16''9

2

9

Réel Espoir

J.-C. Sorel

1'17''1

3

10

Roi du Bel Hoste

L. Gout

1'17''1

4

7

Retz du Lys DP

Y.-A. Briand

1'17''2

5

2

Samouraï Quick

M. Hanquier

1'17''9

 

Arrivee-Quarte-copie-1.jpg

 

 


 

Il y avait également une réunion dans le Centre-est, plusieurs éléments de notre région étaient en piste à cet occasion, notamment dans le Quinté +, remporté par un cheval bien connu dans le Sud-est, Quick Lightning, qui a dominé aisément les débats, offrant un nouvel événement à son mentor, Michael Cormy.  Derrière, Quiet du Chêne a encore fait preuve de bravoure, bien calé sur un quatrième rideau côté corde, le pensionnaire de YAB a fini en trombe pour s’emparer du premier accessit. Le protégé de David Alexandre n’a pas démérité, Qu’il est Noir s’est classé au sixième rang, bien placé sur une troisième ligne côté corde, le cheval a fini honorablement en retrait, prouvant qu’il était sur le bon chemin pour retrouver son niveau passé, il progresse à chaque sortie. Les autres concurrents de la région n’ont pas été en mesure de se montrer dangereux, Oyati Louzéen et Quartz Duophi n’ont jamais été dans le coup, Quango a tenté de progresser en troisième épaisseur devant les tribunes avant de rentrer dans le rang progressivement.

 

 quick-Lighninig.jpgquick-Ligthning-Feurs.jpg

 

 

 

 

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article