TALENCE DIRECTION VINCENNES APRES SON SUCCES HIER A BORELY.

Publié le par pertheville

La finale régionale du Critérium des 4 ans du sud-est a tenue toutes ses promesses, le duel tant attendu entre Talence et Tanguy de Nappes a bien eu lieu, ce dernier n’a rien pu faire contre la supériorité de la fille de Gobernador dans la phase finale. Talence qui devait rendre la distance a rapidement recollé au peloton, elle est ensuite venue en progression pour prendre le meilleur dans la dernière ligne droite pour l’emporter assez nettement. Tanguy de Nappes a encore prouvé son grand retour en forme, il avait les moyens de titiller la bonne Talence au vu de son engagement idéal à la limite du recul, le cheval a donné une bonne réplique à la gagnante sans pouvoir lui contester la victoire. Derrière les deux premiers, nous retrouvons à nette distance Tempo de Carless à la troisième place, il a su dominer tout à la fin le grand animateur Taquin du Bellay qui a plafonné dans la phase finale, et Thabor Vedaquais a conclu a la cinquième place, le cheval a légèrement déçu après un bon parcours dans le dos de l’animateur.

Talence aura le droit de disputer la finale Interrégionale le 4 décembre prochain à Vincennes, vu sa forme actuelle et son énorme potentiel, elle aura son mot à dire dans cette finale qui regroupera des chevaux de qualité.

 

1

9

Talence D4

Y. Lacombe

1'14''1

2

8

Tanguy de Nappes D4

R. Mourice

1'14''8

3

5

Tempo de Carless

P. Mortagne

1'15''2

4

6

Taquin du Bellay D4

L. Fresneau

1'16''0

5

2

Thabor Védaquais

Y.-A. Briand

1'16''8

 

Talence-copie-1

 

Le Prix de Noel était une épreuve assez ouverte à première vue, il était difficile de sortir un ou deux chevaux comme base logique de la course et les surprises ont été au rendez vous à l’arrivée. La victoire est revenue à Panda des Flèches, sujet qui brille le plus souvent dans la catégorie des amateurs même s’il avait déjà crée une belle surprise le 28 septembre dernier sur cette même piste en terminant second derrière Pick up Viking’s, le pensionnaire d’Emile Gout a renoué avec la victoire à la surprise générale, il a prouvé son aptitude au parcours, il semble apprécier particulièrement la piste de Borély. Autre surprise à l’arrivée, Plaisir a conclu a la seconde place, le cheval ne présentait pas les meilleurs titres au départ de cette épreuve, il n’avait pas réalisé une grande année 2011, Nicolas Ensch a su en tirer le meilleur pour prendre le premier accessit. Reamsy de Cambes a obtenu la troisième place, il a bien tenu sa partie même si on pouvait attendre mieux de sa part dans ce lot, il devrait monter en puissance sortie après sortie. Rubinski a prouvé sa régularité dans cette catégorie, il a obtenu une bonne quatrième place au dépend d’Okapi des Dimes, assez surprenant dans cette épreuve vu son mauvais engagement et ses derniers résultats.

Côté déception, Rindy Ronvillais avait course gagné lorsqu’il s’est montré fautif à mi ligne droite, il sera à reprendre prochainement, Roma du Houlbet a été disqualifié, Quartz des Braches n’a pu faire mieux que sixième et Rolf Dairie s’est montré décevant, il n’a pas pu confirmer ses dernières sorties.

 

1

5

Panda des Flèches

R. Gout

1'17''5

2

12

Plaisir D4

N. Ensch

1'17''0

3

2

Reamsy de Cambes D4

Y.-A. Briand

1'17''7

4

4

Rubinski D4

B. Ruet

1'17''8

5

9

Okapi des Dimes D4

R. Le Creps

1'17''2

 

PANDA DES FLECHES 

 

YAB s’est bien repris après une réunion à Lyon La Soie qui a dû lui rester en travers de la gorge, il a signé un coup de quatre comme entraineur avec les succès de Talence, il a remporté les deux courses réservées aux 3 ans avec Une Toscane (Yvon Lacombe signant un joli doublé également) et Ubrine, enfin Sophie Blanchetière a signé une nouvelle victoire dans la catégorie des amateurs avec Quick des Douets, son 33e de l’année, un pas de plus vers le titre de Championne de France 2011.

 

22

 Quick des Douets

 

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article