TAQUIN DU BELLAY MAITRE A DOMICILE A HYERES

Publié le par pertheville

Retour à la province avec l’ouverture de l’hippodrome Varois, huit épreuves au programme à Hyères avec le prix Jean Barletta et surtout le prix du Var, support du quarté+ régional, comme belles affiches de la réunion. Dans le quarté+ régional, Rebecca des Champs n’a pas trouvé la clef, grande favorite et principale animatrice, elle s’est désunie à l’entrée droite, la victoire revenant au local Taquin du Bellay, qui a très bien fini après avoir patienté dans le sillage des premiers, le cheval a plongé côté corde à mi-ligne droite pour terminer en trombe et l’emporter assez nettement. Yannick Alain Briand a réussi à placer ses trois pensionnaires dans les quatre premiers, Quicking Flash a joué les attentistes, il est venu en progression avant de très bien conclure pour arracher le premier accessit. Remember My Name a toujours figuré en bon rang, le cheval a longtemps fait illusion pour la victoire, il s’est montré courageux jusqu’au bout pour conserver la troisième place, il a résisté à son compagnon d’entrainement, Quinto Poterie, qui a couru en net progrès, discret durant tout le parcours , le cheval a tracé une très belle ligne droite. Enfin Réel espoir a conclu en tête des battus, le cheval a couru sagement à l’arrière-garde  avant de très bien conclure en retrait.

Dans le rang des déceptions, Trust Speed a été disqualifié peu après le départ tout comme Isaak Bi, à noter que Serko du Louvet s’est enlevé aux abords du poteau alors qu’il disputait les accessits.

 

1

4

Taquin du Bellay DA

N. Ensch

1'17''8

2

16

Quicking Flash DA

Y.-A. Briand

1'17''2

3

6

Remember My Name

L. Gazengel

1'17''9

4

12

Quinto Poterie

L. Fresneau

1'17''3

5

9

Réel Espoir

J.-C. Sorel

1'17''5

 

taquin-du-bellay.jpg

 Taquin du Bellay

 

 

Rolf Dairie a profité de sa bonne passe actuelle pour renouer avec la victoire, il a remporté le prix Jean Barletta, le cheval a fini le plus vite après avoir longtemps patienté dans le sillage des premiers malgré un départ en seconde ligne, il a bénéficié de la faute de Rusty de Vive à mi-ligne droite pour l’emporter au sprint.Quicerati, attentiste à l’arrière-garde, a fini en trombe à la seconde place,, Ricardo des Isles, toujours en bon rang, s’est très bien comporté pour sa rentrée, le cheval a fini plaisamment tout en dehors,  Source d’Aubrac, venue en tête à un tour du but et qui s’est défendue courageusement jusqu’au bout pour accrocher la quatrième place, enfin Selim a conclu au cinquième rang en retrait après avoir joué les attentistes au sein du peloton.


1

13

Rolf Dairie D4

E. Gout

1'17''1

2

11

Quicerati

S. Cingland

1'17''2

3

6

Ricardo des Isles

L. Gout

1'17''3

4

12

Source d'Aubrac DP

N. Ensch

1'17''3

5

5

Selim

J. Guelpa

1'17''5

 

 rolf-dairie.jpg

 

 

 

Dans les autres courses de la réunion, Trot Sud-est vous avez conseillé de suivre certains chevaux, comme Ulster Pellois qui s’est imposé en costaud après avoir pris le meilleur à un tour du but, Vasco de Viette a également disposé de ses rivaux en force, démontrant un fort potentiel, enfin Ted de la Rive s’est classé à la troisième place, il a trouvé  Tic Tac du Refoud au top et Tryade des Bois en net retard de gains pour lui barrer la route.

 

Hyères

 

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article