UKAZIE DU VIVIER, SCUD QUICK MAITRE DANS LEUR JARDIN A HYERES.

Publié le par pertheville

La journée du mercredi 10 septembre à Hyères a été assez prolifique pour Eric Prudhon qui s’est adjugé deux des quatre épreuves réservées aux trotteurs, Scud Quick lui a offert son premier succès de la journée dans une course mouvementée, il a ensuite remis le couvert en remportant le quarté + régional avec Ukazie du Vivier, l’entraineur Varois est resté maitre dans son jardin d’Hyères.

Ukazie du Vivier a renoué avec la victoire de brillante manière, la fille d’Orlando Vici a pris un bon départ derrière l’autostart, bien placé dans le sillage des premiers, elle a accéléré l’allure progressivement dans la ligne d’en face avant de contrôler facilement la situation jusqu’au poteau d’arrivée. Unicolor s’est emparé du premier accessit, auteur d’un bon départ en seconde ligne, le cheval est venu en progression, bien calé dans le dos d’Ukazie du Vivier en face, il s’est montré courageux jusqu’au bout pour conserver la seconde place. Udéa d’Alci s’est très bien comporté pour ses premiers pas dans la région, la jument s’est hissée à la troisième place, longtemps pointé parmi les derniers, la jument s’est rapproché progressivement en face avant de finir de très plaisante manière tout en dehors, échouant de peu pour la seconde place. Utah Beach Kat a fait bonne figure dans ce lot, patiente au sein du peloton, la jument de YAB s’est défendue courageusement jusqu’au bout, accrochant la quatrième place, elle a été dominé pour la troisième place sur le poteau. La note de la course est à mettre au crédit d’Unero Montaval, patient en queue du peloton lors du premier tour de piste, il a fait le tour de ses adversaires dans la ligne d’en face, contraint de voyager en troisième épaisseur dans le dernier tournant, le cheval de David Cinier s’est désuni à l’entrée de la ligne droite avant de bien se relancer pour conclure à la cinquième place, nul doute que sans son incartade, il aurait lutté pour la victoire.

Côté déception, Usio d’Ory a dû produire un violent effort pour se porter au commandement, principal animateur, il a totalement cédé à l’entrée de la ligne droite. Ursula des Racques a été disqualifié après avoir longtemps figuré aux avant-postes, Utalara a bien conclu en retrait, elle a effectué  des débuts prometteurs dans la région, elle sera à suivre lors de ses prochaines sorties.

 

1

2

Ukazie du Vivier DP

N. Ensch

1'15''7

2

11

Unicolor

T. Guillaume

1'16''0

3

14

Udéa d'Alci

J. Guelpa

1'16''0

4

3

Utah Beach Kat D4

Y.-A. Briand

1'16''0

5

15

Unero Montaval

D. Cinier

1'16''3

 

Ukasie du Vivier

 


Le prix Robert Nosetti avait fière allure malgré le faible nombre de partant, huit chevaux de qualité au départ, tout le monde attendait du beau spectacle sur la piste Varoise, malheureusement un accrochage dans la ligne d’en face a mis hors course quatre des huit partants de la course. L’un des favoris, Tailor s’est accroché avec Rocambolesque ce qui a provoqué les chutes de Rivière du Closet et de Quorum des Ormeaux, rien de grave pour les hommes et les chevaux mais une course qui a été totalement faussée. Cet incident a fait les affaires de Scud Quick qui en a profité pour signer un troisième succès de rang, le pensionnaire d’Eric Prudhon a encore prouvé son aptitude au tracé, souvent intraitable sur cette piste, il a dominé aisément Reste Premier, qui a encore démontré sa grande forme en s’emparant du premier accessit, derrière nous retrouvons Quetterie à la troisième place qui a terminé en net retrait des deux premiers.

 

1

8

Scud Quick

N. Ensch

1'16''5

2

7

Reste Premier

J. Guelpa

1'16''6

3

4

Quetterie D4

R. Mourice

1'17''1

4

6

Retz du Lys DP

L. Fresneau

1'17''6

 

 Scud Quick

 


 

Après Michael Cormy, entraineur et driver confirmé dans le Centre-est, Virginie Boudier-Cormy, l’une des fines gâchettes dans la catégorie des amateurs, voici le fils, Martin Cormy, jeune apprenti, qui a signé le premier succès de sa jeune carrière hier après-midi au sulky de Samson Ben Max. David Alexandre a le vent en poupe, après un premier succès sur la cendrée de Vincennes avec Viva Saint Paul, le jeune entraineur a signé un nouveau succès, offrant par la même occasion l’un des jours les plus marquants dans la vie professionnel du jeune Martin Cormy, un moment qu’il n’est pas prêt d’oublier de si tôt.

 

sanson-ben-max

 

 


Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article