UNE D’ORIGNY S’EST REHABILTEE HIER SOIR A CAGNES-SUR-MER

Publié le par pertheville

Après sa disqualification en dernier lieu à Marseille Vivaux, Une d’Origny devait une revanche, installée grande favorite de l’épreuve hier en nocturne à Cagnes-sur-Mer, elle a su tenir son rang en s’imposant en jument d’avenir.

Une d’Origny a contrôlé la course à sa guise, bien partie, elle a été relayé plusieurs fois en tête de course avant de se caler dans le dos d’Ulène of Carless à un tour du but, la pensionnaire de Nicolas Ensch a déboité  à mi-ligne droite pour venir prendre le meilleur sur sa rivale, l’emportant assez surement. Venue se porter au commandement à un tour de l’arrivée, Ulène of Carless a longtemps fait illusion pour la victoire, mais elle n’a pas été en mesure d’endiguer l’attaque d’Une D’Origny tout à la fin.  Unicité Vrie s’est très bien comporté, constamment dans le groupe de tête, elle s’est montrée courageuse jusqu’au bout, s’emparant d’une nette troisième place.  La surprise est venue d’Unero Montaval, longtemps pointé à l’arrière-garde, le cheval a tracé une très belle fin de course pour arracher la quatrième place sur le poteau. Enfin petite déception avec la cinquième place d’Umberto Mologni, vite en bon rang, il n’a jamais été en mesure d’inquiéter ses rivaux, il s’est même fait ajuster tout à la fin pour la quatrième place, on pouvait espérer beaucoup mieux de sa part dans ce lot.

Une Toscane s’est enlevée en face lors de l’accélération finale, tout comme Ulhan du Cygne, Une Jolie Mélodie a bien conclu en dedans sans se montrer dangereuse, Ursula des Racques est rentrée dans le rang progressivement, enfin Ursulo de Carel a été rapidement disqualifié tout comme Ungaretti Jet.

 

1

12

Une d'Origny DP

N. Ensch

1'16''3

2

13

Ulène of Carless DA

P. Mortagne

1'16''4

3

7

Unicité Vrie

M. Gauvin

1'16''7

4

1

Unero Montaval D4

D. Cinier

1'16''7

5

11

Umberto Mologni DP

Rik Depuydt

1'16''8

 Cagnesune d'origny

 


 

Urfé Jet a remporté la seconde course du programme, attentiste dans le dos de l’animateur, le cheval de Loris Garcia s’est montré souverain dans la phase finale, dominant surement le bon Ulky du Dain. Le partenaire de Christophe Martens a longtemps patienté à l’arrière-garde, le cheval a tracé une très belle fin de course pour s’emparer d’une nette seconde place. Udjayin, en queue du peloton durant tout le parcours, a terminé honorablement en dedans pour arracher la troisième place. La bonne note de la course est à mettre au crédit d’Uster du Perche, grand animateur, il a accéléré l’allure en face avant de se défendre courageusement jusqu’au bout pour prendre une bonne quatrième place, une belle performance pour le cheval de Claude Mathé dans cette catégorie. Déception de la part d’Urac, le cheval a connu un jour sans, il a terminé son parcours au pas après avoir toujours figuré aux avant-postes. Uppercut d’Albret est encore loin de son meilleur niveau, il a conclu à la cinquième place en retrait, enfin Ucky du Pommereux n’a jamais quitté les derniers rangs, il s’est peut être préservé en vu de la coupe des 4 ans.

 

1

3

Urfe Jet

L. Garcia

1'15''3

2

5

Ulky du Dain DP

Ch. Martens

1'15''4

3

2

Udjayin D4

Y.-A. Briand

1'15''4

4

1

Uster du Perche

C. Mathé

1'15''6

5

4

Uppercut d'Albret DP

B. Bourneil

1'15''7

 

43

 

 

Reflet de Pouline, habituel attentiste, a animé les débats, il est allé devant pour imprimer un train soutenu à l’épreuve, il a éprouvé les pires difficultés à terminer son parcours, sauvé in extremis par le poteau alors que Reyes et Speed du Lombard fondaient sur lui. Reyes, attentiste sur une quatrième ligne côté corde, a terminé en trombe, venant échouer de très peu pour la victoire, il a tracé une très belle ligne droite. Second trois jours auparavant, Speed du Lombard a encore terminé à l’arrivée, il s’est emparé de la troisième place, à l’arrière-garde durant tout le parcours, le cheval a fini de plaisante manière, échouant de peu pour un meilleur classement. Trésor du Breil, à la place du « mort », une bonne partie du parcours, a plafonné  dans la phase finale, devant se contenter de la quatrième place.

 

Reflet de Pouline

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article