PLUTO DU VIVIER ET UBRINE TAILLE CHAMPION HIER EN NOCTURNE A CAGNES-SUR-MER

Publié le par pertheville

La nocturne du 22 février sur la Riviera avait beaucoup d’intérêt, notamment grâce à la présence de deux bons éléments de notre région, Pluto du Vivier dans le prix de Joinville-le-Pont et d’Ubrine dans le support du quarté+ régional. Nos deux champions n’ont pas manqué à leur devoir, Pluto du Vivier a doublé la mise en s’imposant dans un style très plaisant et Ubrine a dû sortir le grand jeu pour signer un nouveau succès.

Pluto du vivier renait toujours de ses cendres, à chaque fois qu’il a connu de gros pépins de santé dans sa carrière, il est toujours revenu plus fort que jamais, récent lauréat en dernier lieu à la manière des forts, il a remis le couvert hier soir dans le prix Joinville-le-Pont,  dans une course sans concessions qui a bardé du départ à l’arrivée. Pluto du Vivier a bien pris un bon départ pour venir relayer Le Cannibale dès le premier virage, après avoir longtemps contré Pepa pour la tête et la corde, il a laissé passer sa rivale avant de reprendre la direction des opérations à l’entame de la ligne opposée, le partenaire de Jean-Christophe Sorel est reparti de plus belle à l’entrée de la ligne droite pour tenir en respect ses adversaires et s’imposer une nouvelle fois avec la manière. Zorro Photo a laissé une belle impression en s’emparant du premier accessit, attentiste dans le sillage des premiers, le cheval a tracé une splendide ligne droite pour venir arracher la seconde place sur le poteau. Le cannibale est le mieux parti, relayé par Pluto du Vivier, il est resté sagement dans son sillage avant l’offensive de Pepa qui l’a contraint à rester nez au vent lors du dernier tour de piste, le cheval s’est défendu courageusement jusqu’au bout, perdant le bénéfice de la seconde place sur le poteau. Qwidil n’a pas démérité dans cette épreuve, bien placé sur un troisième rideau, le cheval a eu le bon parcours, décalé à mi-tournant final, il a tracé une très belle fin de course pour accrocher la quatrième place. Enfin pour conclure la bonne combinaison du Pick5, Pepa a terminé au cinquième rang, nez au vent lors du premier tour de piste, elle a dû fournir un violent effort pour prendre le commandement au futur lauréat, avant d’être relayée, la jument a semble dominé dans la phase finale avant de bien se relancer. Quentin Rose s’est montré décevant, attentiste, il a fait illusion à l’entrée de la ligne droite sans toutefois refaire du terrain sur ses adversaires avant de se désunir à mi-ligne droite.

 

1

12

Pluto du Vivier D4

J.-C. Sorel

1'13''8

2

8

Zorro Photo

P. Vercruysse

1'13''9

3

9

Le Cannibale

M. Abrivard

1'13''9

4

2

Qwidil D4

J. Guelpa

1'14''0

5

10

Pepa D4

D. Brossard

1'14''1

 

PLUTO DU VIVIER

 

pluto-du-viver.jpg


Dans le quarté+ régional, Ubrine avait les faveurs des parieurs, bien située à la limite du recul, la sœur de Quandicen’a pas failli à la tâche même si elle a dû s’employer pour l’emporter. Ubrine a dû fournir un bel effort pour se porter en tête au bout de la ligne d’en face, la jument de YAB a accéléré progressivement l’allure avant de se montrer courageuse pour résister à la plaisante fin de course d’Ulène of Carless, l’emportant de peu au final. Ulène of Carless a pris rapidement la tête et la corde avant d’être relayée par la grandissime favorite, bien calée dans son sillage, elle lui a porté une vaine attaque dans la phase finale, échouant de peu pour la victoire. Tui de Narmont s’est fait discret à l’arrière-garde durant tout le parcours, rapproché vivement dans le dernier tournant, le cheval de Denis Brossard a tracé une excellente fin de course pour s’assurer d’une nette troisième place. Ungaro Jeta eu le parcours idéal sur une troisième ligne côté corde, le cheval a fourni une belle fin de course en dedans mais sans pouvoir endiguer la belle fin de course de Tui de Narmont. Trust Speed a terminé au cinquième rang, attentiste dans la seconde moitié du peloton, le cheval a fini plaisamment en retrait, tout comme Urac, qui après un bon départ à son échelon, a connu quelques soucis de trafic avant de tracer une fin de course prometteuse.

Côté déception, Unlimited Joy a toujours figuré dans le groupe de tête avant de faiblir dans la phase finale, Uttingeois, nez au vent durant tout le parcours, a baissé pavillon à la sortie de l’ultime tournant, Usti Cash a perdu toutes chances sur une incartade dès le départ, Tanga d’Ostal n’a jamais quitté les derniers rangs, enfin Tropic du Hêtre ne s’est jamais intéressé à la course, il aura certainement d’autres occasions de se mettre en évidence.

 

1

11

Ubrine D4

Y.-A. Briand

1'16''0

2

2

Ulène of Carless

P. Mortagne

1'16''0

3

15

Tui de Narmont

D. Brossard

1'15''5

4

8

Ungaro Jet

P. Vercruysse

1'16''2

5

3

Trust Speed

D. Békaert

1'16''3

 

Ubrine

 

Ubrine.jpg


La réunion avait très bien commencé pour Denis Brossard qui a ouvert la soirée par un succès au sulky d’Urbi, le cheval a profité de son bon engagement à la limite du recul pour dominer ses rivaux au terme d’un parcours sur mesure dans le dos de l’animateur Upsilon Darche. Le partenaire de Nicolas Ensch s’est très bien comporté, en tête peu après le départ, il a imprimé un rythme régulier, mais il n’a pas été en mesure d’endiguer l’assaut final d’Urbi, devant se contenter d’une nette seconde place. Un Très bon espoir a eu le parcours idéal dans le sillage d’Uprigth Boy, décalé à la sortie du tournant final, le cheval n’a pas jailli comme lors de ses dernières sorties, terminant bon troisième tout de même. Enfin Udo Beji, toujours en bon rang en embuscade, a bien conclu en retrait à la quatrième place.

 

 

Una Prime Steed s’est montrée sage, toujours en bon rang, la partenaire de Christophe Martens  est venue le faire plaisamment en fin de parcours pour l’emporter en jument en retard de gains. Una trois a toujours figuré aux avant-postes avant de tracer une plaisante fin de course et résister courageusement à la magnifique fin de course d’Urfa d’Orgères, la partenaire de Nicolas Ensch a fourni un bel effort dans le dernier tournant, le soutenant bien jusqu’au poteau et échouant de peu pour le premier accessit. Uranie du Val est venue assez tôt dans le groupe de tête, la jument a abordé la ligne d’arrivée en tête avant de plafonner en fin de parcours. Enfin Ursula de Laumont, attentiste à mi-peloton, a fourni une plaisante fin de course pour conclure au cinquième rang.

 

Christophe Martens ne s’est pas arrêté en si bon chemin, il a doublé la mise au sulky de Val prestance dans un très bon lot, le cheval a longtemps patienté à mi-peloton avant de terminer en trombe pour l’emporter avec une certaine autorité. Volcanissimo n’a pas démérité, nez au vent durant tout le parcours, il s’est défendu courageusement jusqu’au bout pour conserver le premier accessit, il a résisté à Vedette Américaine qui a fourni une belle fin de course après avoir eu le bon parcours sur une troisième ligne côté corde. Vougeot de Mouriez, en queue du peloton, a prononcé son effort en face, le cheval a tracé une belle ligne droite pour venir arracher la quatrième place sur le poteau. Verdict Jet, principal animateur, a dû s’avouer battu  sur le fil pour la quatrième place. Côté déception, Véloce du Vivier a le parcours sur mesure dans le sillage de Volcanissimo, le pensionnaire de YAB a été incapable de passer la vitesse supérieure dans la phase finale, étant nettement dominé. Victorious Volo s’est fait discret à l’arrière-garde, Vipiteno a été disqualifié alors qu’il était encore assez attardé, enfin Viva du Jaar s’est enlevée dans le dernier tournant alors qu’elle prononçait un bel effort.

 

10

 

Val-prestance.jpg

 

Vanille Turgot s’est imposée de bout de bout, la pensionnaire de Stéphane Cingland a doublé la mise sur ce tracé, en l’emportant assez surement aux dépens de Verveine Somolli, la jument de Martial Gauvin a confirmé sa bonne rentrée à Lyon en obtenant le premier accessit après un bon parcours dans le sillage de l’animatrice. Victory Jenilou a montré un net regain de forme en venant arracher la troisième place sur le fil, elle est venue dominer Vague Bleue qui a bénéficié d’un bon parcours, tout en se montrant parfois hésitante, son driver devant se montrer vigilant jusqu’au bout.

 

 cagnes-sur-mer

 

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article