QUANGO, QUEUR DE L’ANTE ET REEL ESPOIR FONT HONNEUR AU SUD-EST A VINCENNES

Publié le par pertheville

Même si les professionnels du sud-est sont en plein cœur du meeting d’hiver à Cagnes-sur-Mer, ils n’hésitent pas à se déplacer sur la cendrée de Vincennes pour tenter leurs chances dans des lots bien composés. YAB a fait  l’impasse sur le meeting Cagnois avec Quango, une décision pleine de bon sens, le cheval se distinguant régulièrement sous la selle à Vincennes, le cheval a réussi à signer un second succès au cours de ce meeting d’hiver en s’imposant dans le prix Vivier de Montfort. Quango a pris un bon départ, rapidement aux avant-postes, le partenaire de Julien Raffestin est resté dans le sillage de l’animateur Torre Crépin qui imprimait un train régulier à l’épreuve. Quango a semblé dominé à l’intersection avant de bien se relancer dans le dernier tournant, il a pris le meilleur sur ses rivaux, prolongeant bien son effort jusqu’au bout pour s’imposer assez surement. Yanick Alain Briand connait une réussite insolente à Vincennes, il présente peu de partant au cours de l’hiver, mais à chaque fois que l’un de ses pensionnaires se trouve en piste, il s’illustre régulièrement, on peut citer Quango, mais aussi Unie Star, Utah Beach Kat et bien d’autres encore.

 

1

3

Quango D4

J. Raffestin

1'14''3

2

1

Sial de Janeiro DP

P.-Y. Verva

1'14''4

3

6

Torre Crépin D4

E. Raffin

1'14''4

4

10

Quota de Chahains D4

P.-Ed. Mary

1'14''5

5

5

Rocheville D4

V. Marquez

1'14''6

 

 Quango.jpgquango1.jpg

 

 

Romuald Mourice et Jean-Christophe Sorel avaient décidé de présenter Queur de l’Ante et Réel Espoir dans le prix Monflanquin, même si la victoire leur à échapper, les deux chevaux ont fait honneur à la région en se classant à l’arrivée, Queur de l’Ante s’est classé à la troisième place malgré son rendement de distance et Réel Espoir a fait preuve de courage pour conclure au quatrième rang.

Après une légère hésitation peu après le départ, Réel Espoir a pris la direction des opérations pour aborder la descente avant d’être relayé, attentiste sur une troisième ligne côté corde, le cheval a semblé dominé dans le dernier tournant avant de bien se relancer dans la phase finale et se montrer courageux jusqu’au bout pour conserver de peu la quatrième place. Queur de l’Ante n’avait pas la tâche facile aux 25 mètres, le partenaire d’Eric Raffin a longtemps patienté dans la seconde moitié du peloton avant de venir en progression dans la montée, nez au vent à l’intersection des pistes, Queur de l’Ante a fait illusion pour la victoire à l’entrée de la ligne droite avant d’être victime d’un léger accrochage, s’emparant tout de même d’une nette troisième place.

Comme souvent, les chevaux du sud-est ont prouvé qu’ils avaient la pointure parisienne, beaucoup de professionnels de notre région ont tenté l’aventure cet hiver avec des résultats à la hauteur de leurs ambitions.

 

1

2

Sthiéric D4

F. Ouvrie

1'14''3

2

3

Sam Gibus D4

S. Baude

1'14''4

3

16

Queur de l'Ante D4

E. Raffin

1'13''9

4

8

Réel Espoir D4

J.-C. Sorel

1'14''7

5

19

Quarla du Pont D4

T. Viet

1'14''1

 

queur-de-l-ante.jpgReel-espoir.jpg

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article